Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
5 mars 2017

Le feuilleton politique

Je suis partagé entre la compassion et l'irritation pour le candidat Fillon. Je précise que pour diverses raisons je n'ai jamais approuvé cette candidature bien droitière. Cette affaire d'emplois fictifs à géométrie variable avec cette grave contradiction entre la présentation de soi comme parangon de vertu et les faits bruts du népotisme et de la cupidité dans un pays qui souffre ressemble de plus en plus à une féroce chasse à l homme. Là je ne marche plus. Je ne prticiperai pas à l hallali. C'est trop facile de se poser comme modèle chez d autres politiques alors que des affaires sommeillent. Un homme seul contre la meute. Je n'aime pas çà. Avez-vous vu "scènes de chasse en Bavière" du regretté Fassbinder? La persécution contre un homme aux abois, la déferlante de la haine, ça ne rappelle rien? La bouc émissarisation telle qu'on la voit en France (mais quelle est cette France dont je ne reconnais plus la figure?) me met dans un malaise pénible...

A titre personnel, quelles que soient les faits reprochés à Fillon, je trouve étarnge pour le moins que la procédure judiciaire mette les bouchées doubles. Du coup la justice traditionnellement lente met le turbo, au point que je me pose la question. Qui est derrière cette chasse à l homme?

Encore une fois, je rejette les propositions de ce candidat mais face à cet acharnement général je ne peux rester indifférent...

Le climat est plus que jamais crépusculaire dans ce pays et ces élections de très haute tension où les attaques pleuvent dru et où les voies de fait se multiplient contre les candidats témoigenent de ce climat délétère...plus encore inquiétant. On ne respecte rien ni personne.

Ce pays ressrmble de moins en moins à ce qu il a été il n y a pas si longtemps. Franchement cela ne me donne pas envie de partciper à ce qui est devenu une mascarade sinistre. Mais j ai tort c'est vrai, j ai tort car pointe le danger des dangers, la fascisation d'un pays déjà exsangue. On aura si ce malheur devait se produire avec la diminution brutale des libertés, la mise au pas de la fonction publique, la mise sous tutelle de la Justice et l effondrement de l économie. Le retour du franc signerait  la chute plus ou moins rapide des revenus et de pensions avec probablement une cascade de conséquences dont la fuite des capitaux et des investissements.

Je ne parle pas du climat qui s'instaurera, de délation généralisée, de la pérsécution des minorités, de la  régression historique d'un pays déjà sous perfusion. 

Veut-on d'une France à la Viktor Orban?

On ne change pas l'ADN d un parti extremiste qui se pare pour un temps des couleurs de la "démocratie" (mais dessous il y a le vert de gris...)

Epoque bien sombre et la France comme d'autres pays hélàs voit son régime politique sombrer dans le chaos.

De Gaulle réveille-toi et réveille-nous!

La violence, la haine, la méfiance, le cynisme, poussent bien sur le terreau de la souffrance sociale.

La Révolution a montré ses limites dans un passé point si lointain. 

La guerre de nouveau montre son masque grimaçant ici et là. Partout expansion des budgets militaires; l homme est décidément inchangeable.

Mais cette fois avec l arme chimique et nucléaire je ne donne plus très cher de l humanité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 256
Publicité