Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
28 février 2017

L'incertitude

Cette époque est tout particulièrement marquée par l'incertitude; rien ne dure, personne n est fiable, tout branle; à quoi se raccrocher pour ne pas s'effondrer? Je fais la part de l'équation personnelle. Terrain anxieux, j ai un besoin vital de stabilité, de continuité, de cohérence. Et j'ai droit à tout le contraire en ce moment. 

Il a fallu faire face à une absence prolongée de la thérapeute, d'abord sans explications, au départ de lhomme de ménage, au départ de ma meilleure copine, certes provisires, aux aléas d'une relation imprévisible avec un jeune ami qui promet beau coup et tient peu. Enfin mon ami canadien virtuel est mlade depuis un certain temps; il m'aidait beaucoup par ses conseils de sagesse profonde. Là dessus; des troubles gastriques qui m'inquiètent et la machine à se ronger de s'emballer....Et encore pas de nouvelles de ma mère depuis près de deux mois...Mon frère aux abonnés absents.

J'ai vraiment une sale période en ce moment...

Je vais appeler la thérapeute qui est de retour, pour avis.

J'ai envie de consulter le voyant qui vient de s'installer dans le quartier.

La peur ne m 'aura décidément jamais quitté mais là on atteint des records. La situation dans le monde toujours grave n'incite pas à l'optimisme. La méditation aide mais marginalement et le yoga en chambre modérément.

Conclusion provisoire: est-il encore possible de changer ou tout du moins d'accepter ce qui nous arrive?

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité