Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
6 octobre 2016

Gérer ingérer digérer

Ce petit jeu de mots pour oublier les maux qui m assaillent sans cesse: maux durables et chocs nouveaux (déception forte puis méchante décision pris à mon encontre; il est vrai que de nos jours un être humain compte bien peu, soucis liés à l âge, à ma mère, à un réseau relationnel qui se réduit je ne sais pas toujours pourquoi au moment où j en aurais le plus besoin). 

La vie dans son emploi (je pense au livre de Pérec "la vie mode d emploi)...Au fait qui nous enseigne ce fameux mode d emploi; avec l expérience que j ai de cette vie, terrible en définitive et si peu satisfaisante, personne. Je crosi d emoins en moins au "pouvoir" des parents en tous cas à un eépoque d echangements rapides: en 10 ans ce que disent les adultes s ils en ont le temps est balayé par la "révolution permanente" Trotski) des moeurs; on découvre le sexe à 10 ans et même avant par exemple; moi (il est vrai que je suis trop en marge sur ce plan...) j ai découvert les choses du sexe à 29 ans... Pourquoi cacher la vérité; c est ainsi, c est ma vie et je n y puis rien...

Gérer: on gère difficilement, de plus en plus, ici son budget; hausse continue du coût de la vie (les statistiques mentent); surcoût de la maison de retraite-'entreprise juteuse pour d autres) de ma mère; je fais moi-même mes courses, envolée des charges, moindre remboursement des frais médicaux qui augmentent mécaniquement.

Gérér sa vie je n aime pas l expression justement par son côté comptable, trop rationnel, trop qunatifié, trop axé sur le calcul. Ne dit-on pas: quand on aime on ne compte pas (au fait où est l amour? je l ai perdu queqlue part...Je devrais placarder une affichette sauvage: homme mûr en quête d un amour perdu; si trouvé tél qu n°...

Et j attendrais,jusqu aux calendes grecques...

Ingérer; on dit "ingérer" de la nourriture et au sens figuré des informations, des connaissances, des observations, on internalise les apports de ses sens; ça ne fait rien, ça fait du mal, ça fait du bien (rarissime).

Digérer: processus long, lent, difficile, coûteux, aléatoire. 

Je digère de plus en plus mal lec hocs de la vie: je suis moins apte à la faire et la vie est de plus en plus dure ici...

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 256
Publicité