Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
26 septembre 2016

Schizophrénie

Dimanche maussade, un de plus cette fois la météo s en est mêlée.

Mais j ai pris sur moi de me rendre à Pernety pour suivre le 1er cours sur le Bouddhisme; pas mal de monde pour un dimanche; comme à l ordinaire les conférenciers de l Ecole Occidentale de Méditation sont d un hait niveau; hélas la sonorisation, pourtant sophistiquée (quatre baffles, pupitre de mixage) n était pas au rendez-vous.

Sans compter que je crois que mon audition faiblit quelque peu. J ai pu saisir quelques bribes de la conférence: mais on m' a assuré que ce cours serait mis en ligne. Alors...

Mais tous comptes faits, je ne regrette pas ce petit déplacement; nous avons eu droit à une séance de méditation au préalable et le public est aimable,d âge différent...

Oui je titrais schizophrénie; tout en sachant que le bouddhisme nous enseigne à vivre plienement (dans) la réalité il n empêche...De retour chez moi la tristesse de la vie, de ma vie, de celle de ce monde cruel s est emparée de moi; j ai l impression d absorber comme une éponge le climat moral de ce pays et de ce temps.

J ai du mal à métaboliser la perte récente sur fond permanent j en ai conscience de morosité, d inquiétude, danxiété diffuse...

La schizophrénie on le sait vient de schize coupure violente séparation coupure. J ai eu  l impression d evivre schizophréniquement hier; d un côté avec des gens animés par un souci de prendre une vue plus vaste du réel, de l autre les soucis ordinaires d une vie ordinaire...

Comment dépasser cette schize et peut-on la dépasser? La thérapeute me disait la dernière fois que d abord il faut apprendre à vivre seul avec ses seules ressources (dur en une période de fragilité!) et ensuite si possible construire une relation plus solide; elle me déconseillait les sites de rencontre mais - comme je l ai déjà dit - les temps changent et je subis...

Où et comment rencontrer des gens: au Balajo qui n existe plus, dans un square? un banc  de square justement je l ai encore vérifié récemment est apparié à une personne. Voilà l heureux temps où nous vivons....
La solitude est devenue une "valeur" recherchée ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité