Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
30 juin 2016

Il n y a plus d ailleurs (Julien Green)

Nous vivons dans un monde saturé de merveilleux: attentats, maladies émergentes, pollution de tous les milieux, érosion des valeurs, corrupton, incompétence des gouvernants, inégalités statosphériques, culte du dieu smartphone, dégradation accélérée des relations humaines, robotisation, artificialisation de la nature, complexification des lois et règlements, flicage généralisé, fragilité des êtres réduits à monter sur leurs égos pour surcompenser cette fragilité, désaffectation je veux dire que le coeur est devenu un trou, technologie destructrice de ce qui restait d'humain, marchandisation de l art, VIOLENCE à tous niveaux, etc , etc; il y aurait des centaines de pages à lister seulemnt  les maux d'une humanité dont j ose prédire la fin d ici qulques années, si rien n est fait...et rien  n est fait. 

Hier ma psychothérapeute entérinant ce diagnostic d'Apocalypse me disait que les fous sont à l extérieur des HP plus à l intérieur.

Petite anecdote significative: dans le bus un jeune homme "moderne" HURLAIT dans son portable (décidément invention du diable et symbole et accélérateur de notre perte d'humanité) à son correspondant qu il arriverait à 8 heures je ne sais ouù; moi de crier:" bon ok voulez vous que je vous attende en voiture et où?"
L'autre de réagir de bonnes minutes après plusieurs interventions de ma part en abaissant un peu l'intensité de sa voix.

Sinon rien personne ne disait rien: le degré d aliénation actuelle est tel que cela devient normal de hurler à son portable dans les transports dits "en commun"; plus rien n est commun maintenant. une juxtapostion de monades sans portes ni fenêtres remplace  la  (déjà) défunte sociabilité sans laquelle à mon humble avis nous entamerions (ça commence merci) notre auto-extinction.
Je pressens une planète étouffant sous des mégatonnes de plastique et des cadavres en décomposition d une espèce qui fut et ne sera plus jamais: la nôtre...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi je crois que derrière tous ces gens pressés qui crient dans leur téléphone beaucoup comprendront que le bonheur est ailleurs. <br /> <br /> Parce que le bonheur existe bel et bien. Et vaille que vaille nous changerons le monde ne serait- ce que d'un sourire ! Allez journée du sourire aujourd'hui malgré le temps morose.
Répondre
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité