Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
20 avril 2016

Beau temps et alors?

Je me suis donc livré à cette petite observation sur lo'effet du garnd beau temps sur mon moral en berne depuis...

Eh bien effet seulement à la marge car je crois que, il aurait fait mauvais j aurais été plus morose encore; sinon courses le matin, correction de copies et de nouveau longue sieste et nuit sous somnifère. Donc rien de très différent des jours ordinaires; un petit " téléphonage" avec une amie me proposant de nous rendre à Metz dans la journée de lundi; j ai accepté mais le coeur n y est pas vraiment mais bon cela me changerait les idées...

Mais que de mauvaises nouvelles grands dieux! On a l'impression aujourd'hui que rien ne marche; ainsi dans le domaine économique cela en devient burlesque: tel fait se présente les experts sont pessimistes; le contraire de ce fait (je pense au mouvement du prix de pétrole) les experts sont encore pessimistes.
Comme déjà dit par expérience de pensée j imagine un autre gouvernement et cela me fait du bien mais dvenat une telle Bérézina j aurais honte et démissionnerai; il faut croire que le pouvoir est une drogue; je me demande si pour tenir dans cette jungle de la politique il n est pas obligatoire d être un animal à sang-froid, comme blindé dans ses certitudes et enfermé dans son rêve, loin de la réalité d'un pays cette fois au bord de la guerre civile: graves incidents de Marseille, "nuit debout" qui m'horripile depuis l'éviction du philosophe Finkielkraut. Je ne crois pas, je ne crois plus en cette démocratie directe qui a les apparences d'une minidictature...

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 256
Publicité