Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
9 septembre 2015

La flamme d'une chandelle

Nuit d'insomnie que je m'explique mal (peut-être le retour de ma psy: effet de rentrée?) avec montée de l'angoisse; j'ai alors allumé des bougies odorantes et j'ai déjà constaté l'effet d'apaisement de la flamme avec sa lumière douce et son mouvement incessant et changeant.
Coïncidence, à la radio il était question de Bachelard et de ses "rêveries" autour de la flamme; qu'est-ce qui est réactivé ainsi? Peut-être l'imaginaire ancestral du feu; certes destructeur mais ici comme domestiqué: une force de destruction-création, élémentaire et sauvage. Comme un symbole de notre nature huaine; un archétype fondateur jungien...
A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 256
Publicité