Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
16 août 2015

Destin(s)

M'apprêtant à partir pour Trouville une fois encore (c'est simple, rapide, et l'air y est plus sain qu'à Paris, les souvenirs familaux en plus avec ces nuances innombrables des ciels de la côte normande), j'ai mis mon poste sur France Culture; on y interviewait Michel Serres; j'aimais bien ses premiers ouvrages, ses "Hermès" notamment par le ton neuf qu'ils apportaient, la transversalité des savoirs qu'ils manifestaient notamment; mais à présent, les ouvrages semblent expédiés, peut-être pour répondre aux exigences de rapidité de lecture de ces tristes temps...
De plus le discours revient quasiment à l'identique, avec retour obligé à la formation, au père marinier, etc...Cela étant, quelle destinée quand même! Culture littéraire et scientifique, philosophique et artistique, joie du savoir et de la réflexion; on ne doit pas beaucoup s'ennuyer quand on a la chance d'être Michel Serres...

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 256
Publicité