Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
13 août 2015

Lire

Yourcenar, cette belle médiathèque, jouxtant l'immeuble où j'ai habité de longues années...Est-ce un hasard? Y at-il un hasard? Souvent je me le demande ("Il y a plus de choses, Horatio, sur la terre et dns le ciel que dans toute notre philosophie" Shakespeare)...
J'y ai trouvé hier, une fois encore, avec un havre de paix (si précieux en une époque troublée et menaçante entre toutes) une possibilité de satisfaire ma curiosité; je poursuis la lecture d'une intéressante biographie de Mircea Eliade. J'aime bien ce genre car il me donne cette possibilité de m'identifier à des personnages valorisants, complexes et stimulants; je sais bien que toute biographie est une construction mais quand bien même; on a là tout à la fois l'interêt du roman et la véracité du réel, c'est-à-dire un possible réalisé...
Echangé avec ce jeune ami que je n'ai pas revu depuis un bon moment; cela m'a été bienfaisant mais toujours difficile avec de sa part une forte ambivalence du genre: "je t'aime, moi non plus"...
Au total, avec ma séance de psy, une journée plutôt positive; ça se fait rare...

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 256
Publicité