Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
7 novembre 2020

Point sur le Covid

Le virus circule et atteint de plus en plus de gens autour de moi. Et la ville est lugubre.
Je me suis rendu hier, pas très serein, je l'avoue avec toute ces chiffres qui montent constamment en France en particulier,chez un jeune élève de Seconde, un surdoué je pense. 
Je m'efforce de respecter aux mieux les gestes- barrières. Enfin parvenu au domicile de l'élève dont très vite j'ai remarqué le niveau élevé ( de nouveau ce fait: ceux qui demandent un soutien n'en ont pas toujours besoin!) j'apprends par la mère très aimable (j'ai droit à boisson ou petite friandise chaque fois; c'est très rare) qu'elle et son époux avaient été atteints par la maladie mais heureusement les signes ont été légers.
Quant à l'enfant son test s'est révélé négatif. Du coup j'ai proposé le distantiel que je n'aime pas trop...Il en sera ainsi d'un autre élève; j'attends une réponse et j'ai pu installé Skype sans trop de soucis.
Mais j'ai appris aussi qu'un des membres de la loge était à son tour malade: signes de grippe et test revenu positif. Il a plus de 60 ans,  est obèse (il aime la bonne chère étant ancien restaurateur), séropositif et a un diabète.
Mais j'observe le comportement des gens; certains ne portent pas de masque ou l'abaissent pour un oui, pour un non.
Le virus est abstrait et certains s'imaginent invincibles; ce n'est pas pour moi, c'est pour les autres.
La pensée magique ne marche pas.
Ce que je constate avec peine: ce pays est attaqué sur deux fronts à la fois et paye un lourd tribut à deux périls. Le front du virus et le front  du lâche terrorisme.
L'art de vivre à la française est de ce fait fortement remis en question.
Mais comme me le faisait remarquer la mère d'élève: nous restosn privilégiés à l'échelle de la planète; elle connait un humanitaire. En Centrafrique, des enfants meurent de faim...


Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 256
Publicité