Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
4 novembre 2020

Après Conflans et Nice, Vienne

Je ne sais pas où je trouve encore la capacité de ne pas sombrer.
Hier, la ville était quasiment déserte et je ressens ce second confinement comme plus dur à vivre que le premier avec cette absurde iniquité entre les commerces dits essentiels et les autres.
Une librairie, une fleuriste, une boutique de vêtements est-ce inessentiel? Sans compter les efforts considérables de ces commerçants pour respecter les consignes. Un grand vainqueur dans tout çà: Jeff Bezos qui accumule les milliards avec son Amazon qui casse tout sur son passage ou mieux encore le géant chinois Ali Baba.
Le petit commerce, c'est ce qui anime encore les régions et les villes. 
Tout se passe comme si on s'était juré de tuer ces pôles d'humanité au profit du numérique anonyme et impersonnel.
De quelque côté que l'on se tourne, les ténèbres.
Pour ma part, rien ni personne.
Chacun pour soi plus que jamais.
Et le covid qui continue à ravager l'Europe...
Soyons clairs à ce sujet et j'en ai eu confirmation par la thérapeute. Les gens continuent à se rassembler et à ne ps respecter les gestes-barrières. Il n'y a pas de remède et il ne reste que la prévention. dans les écoles et lycées on est les uns sur les autres à la cantine et au sport. Et on est 30 à 35 en classe tout le sreste est littérature.
Mais revenons à Vienne. J'ai été fortement impacté par la tuerie de Vienne; j'ai visité cette magnifique ville, l'une ded plus belles d'Europe.
Ce pays compte - relativement - peu de musulmans (il faut savoir que d'ici quelques années l'Islam sera la 1ère religion dans le monde) et un jeune est passé à l'action.
Je me répète: Charlie Hebdo a publié des caricatures de rabbins, de curés, du Pape; çà a pu choquer des sensibilités, je le conçois volontiers; pour autant a-t-on vu des juifs ou des chrétiens tuer et de la manière la plus sauvage?

Ces juifs, je l'ai dit sont contraints de quitter les zones "sensibles" livrées aux trafiquants et aux prêcheurs de haine ou quittent la France et d'autres pays de l'UE. Ils ont peur et il y  a de quoi, 80 ans après la Shoah et les horreurs de l'Occupation ( Brasillach aux "amis" nazis: "n'oubliez pas les petits"; merci Monsieur, grâce à vous et à vos amis, l'état d'Israël a vu le jour, au moins çà, même si ce pays vit constamment avec l'épée de Damoclès de sa destruction totale
Je pose la question de fond, à propos de cet Islam salafiste très actif dans nos banlieues déshéritées. Je crois utile de préciser que je ne représente aucun parti politique.
Si non n'aime pas la France et le mode de vie européen, si on ne respecte pas les lois du pays d'accueil, eh bien qu'on parte.
J'en ai un peu assez de ces soi-disant réfugiés soi-disant religieux qui tels des robots se livrent au carnage.
Pour être complet de très bons articles dans "le Monde" d'hier. Où on nous fait prendre conscience de l'abime qui sépare des gens qui vivent avec une mentalité du Moyen Age et l'Occident.
Moi aussi, je ne me sens pas bien ici avec cet égoïsme hypertrophié (tu peux crever!), cet antisémitisme, surpassé par d'autres préjugés (pas toujours, j'en ai eu la preuve récemment), par ce matérialisme triomphant, ce tribalisme où on se referme sur soi ou ceux qui vous ressemblent (Maffesoli).

En France, il y a des vaches sacrées: la voiture par exemple. On ne saurait s'en passer. sans compter le chacun pour soi triomphant qui fait que l'autre n'existe plus que comme un gêneur: et vas-y prends des sens interdits, des pistes cyclables, monte sur les trottoirs. Moi moi moi! de toutes façons il n'y a plus personne pour faire respecter la loi. Il y a déjà tant à faire aussi!
Quel monde desespérant!
Je reste en France (où aller du reste et à mon âge?) et je me la boucle sauf ici fanx ce petit espac de liberté où je peux respirer un peuen me purgeant par l'écriture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 256
Publicité