Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
2 mars 2020

49.3 bien pratique

En France, nous avons un gouvernement porte-poisse et l'overdose des ennuis s'allonge chaque jour..

Aux dernières nouvelles, l'arme très peu utilisée du 49.3 (la Constitution actuelle prévoyait son application pour museler un législatif trop turbulent; ce qui n'est plus le cas avec une majorité compacte malgré les départs) est redoutable ici puisqu'elle permettra de faire passer en force cette réforme des retraites, mesure centrale de ce régime honni (ce n'est pas moi qui parle mais les sondages successifs).
Cet article est passé en catimini, un samedi soir, avec peu de députés présents, pour accélérer le vote de cette loi qui détruit tout ce que l'ancien régime prévoyait...de bon.
Certes les temps ont changé mais, justement, pour une question aussi difficile, technique et complexe, n'aurait-il été plus sage de prévoir plus de temps et une concertation type Grenelle avec tous les partenaires?
Non bien sûr; il n' y a rien à attendre de bon d'une gouvernance autiste.
L'autiste,  par définition, vit dans "son monde" et pas dans "le" monde. Cause toujours! tu m'intéresses...

Je vais jusqu'à me demander s'il n'entre pas une dose de perversité à ignorer à ce point son peuple.

Le coronavirus (un vrai porte-poisse, ce régime) arrange bien les affaires: on interdit les rassemblements et on exploite de manière machiavélique cette épidémie où la France est assez mal placée en Europe malgré sa médecine de garnde qualité (on supprime des postes dans les hôpitaux et on on réclame plus des personnels qui quittent de plus en plus leurs conditions de travail inhumaines.

Alors que, de mon côté, je continue à avoir des ennuis digestifs dont je ne sais pas trop s'ils relèvent de la somatisation due à un deuil particulièrement pénible. A une époque où on expédie la mort comme on envoie des déchets nucléaires au fond des océans...


Je ne peux que souhaiter du fond de mon coeur que nous soyons au moins débarrassés de cette plaie sans égale, ces monraques d'un autre temps (le vieux monde, dont on a prétendu nous faire sortir, qui régit ce pays...)

Nous sommes des cumulards: inconvénients du vieux monde et catastrophe de ce soi-disant "nouveau monde": technocratie froide, élites urbaines, surdiplômées, gâtées par le sort, reflets en d'autres termes du pouvoir sans âme qui détruit un vieux pays.
Comme Narcisse n'entend pas sa soeur Echo, hypnotisé par sa propre image, le pouvoir n'a d'yeux et d'oreilles que pour qui lui ressmble.
Elémentaire, mon cher Watson!

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 256
Publicité