Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
28 février 2020

La bataille d'Armageddon et autres signes de ce temps sans amarres

La réalité la plus dure et drue pénètre partout; on ne saurait y échapper.

Hier je devais me rendre à une réunion de ma loge; toujours difficile, le premier pas: s'extraire de son (relatif) petit confort quotidien, affronter, froidure, métros bondés, imprévus de la réunion (j'ai beau "réviser" ce qu'il y a à faire, un oubli, une erreur, me rattrapent; mais quoi, je n'ai,plus vingt ans: au problème difficile à régler de la malentendance s'ajoutent les trous de mémoire).
Après le climat chaleureux et la bienveillance générale oeuvrent. On s'aperçoit que l'on n est pas seul...à affronter les multiples soucis; d'autres en ont et on relativise.
Mais il y a une différence avec les psychotérapies de groupe; on s'inscrit dans une très longue tradition remontant à l'Ecosse du Moyen-Age et illustrée par des hommes et femmes célèbres, une minorité mais quand même; çà vous donne des ailes...De plus, dans un "temple" un autre espace-temps se déploie; on n est pas non plus dans un club londonien; la Grande LOge unie d'Angleterre se caractérise par l'accent mis sur la bienfaisance et les activités "mondaines"...Pourquoi pas mais on perd l'essentiel:la quête de sa vérité par le frottement avec les autres, de toutes origines, métiers et religions; une utopie réelle dont le monde devrait bien s'inspirer...

Hier, donc, je partais de chez moi peu enthousiaste et en avance craignant d'arriver en retard. En effet, au Métro Convention, je vois des gens sortir en masse de la bouche. Un arrêt de travail impromptu. J'étais stressé: je commandais un G7 mais le taxi a eu un mal fou à traverser les embouteillages et j'étais prêt à m'en retourner chez moi...
Le chauffeur , en pro, trouva aidé par son ordinateur de bord, un itinéraire de déviation et j'arrivai pile-poil.

Mais assez tendu; je venais le matin de faire un examen orl: la spécialiste est surbookée et je dus attendre; son verdict: baisse de l'audition vocale selon elle propre à l'âge; elle m'a précisé que je me situais dans la moyenne; j'ai encore des soucis de santé et ceux afférant à cette succession sans fin...

Dans l'ensemble, la chaleur, les échanges, les petites conférences ont eu raison des soucis qui m'accablent.
Ajouter à tous nos problème (il paraît que cet arrêt du métro,est du à un incendie sur Montparnasse; à mon avis ,il y a des chances qu'il soit volontaire; les gens ne sont jamais écoutés; un fleuve de discours, des sourire hollywwodiens et rien ne change.
Jusqu'à quand?

Mon chauffeur de taxi pour le retour a évoqué le coronavirus et semblait paniqué; pour sa soeur, la bataille d'Armageddon a commencé; je connais, on en parle chez les témoins de Jéhovah, persécutés par les nazis comme les Roms et le Juifs; j'ai eu des jeunes filles adeptes durant mes années d'enseignement.

Le Monsieur, antillais? haïtien? assez bavard (pourquoi pas, c'est bon pour moi) me faisait part de sa peur, des suites économiques et médicales, du mensonge d'état; il se dit catholique et s'accorde avec moi pour obsrver l'inquiétante montée de l'antisémitisme alors que les plus grosse fortunes sont entre les mains de non-juifs.
La seconde guerre mondiale est oubliée, bel et bien.

Pour ma part, j en ai assez de me faire du souci; arrive ce qui arrive.
Je dis souvent ici ce qu je pense de cette époque sans joie.

Armageddon ou pas, nous sommes dans une ère apocalyptique. En grec on le sait apocalypse signifie révélation.

Pour le moment révélation de la méchanceté, de la bêtise, de la cupidité, et de l'égoïsme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 256
Publicité