Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
11 février 2020

Un vent de folie

Toujours très inquiet sur ce qui se passe dans mon corps malgré les résultats d'une analyse du sang de 7 pages jugée quasi-"normale" par la thérapeute, je me dois de traiter de ce qui m'(nous) arrive dans ce malheureux pays en attendant un autre examen.
La journée d'hier m'a entraîné dans un vent de folie...

Qu'on en juge: la loge m'avait "commandé" un petit discours pour sanctionner ma "promotion" mais voilà qu'"on" s'affolle"; où en est ton travail? vite, vite, vite. J'y mets la dernière main et le parachève puis l'envoie à qui de droit par courriel; bien me dit-on...
Mais ce n'est pas tout: un membre de Bordeaux récemment entré semble avoir une fonction importante et décide des réunions supplémentaires, mercredi, jour difficile pour moi; j'y consens; en plus, il programme une séance en pleines vacances scolaires; à la trappe, mes vacances...mais soyons honnêtes, j'étais tiède avec la folie de la météo: on a des vents violents à la tropicale plus une inversion des températures: chaud au nord et froid au sud. Dans l'ancienne Chine on disait que la mauvaise gouvernance avait son écho dans la nature; ici nous avons les deux: un gouvernement inutile, coûteux et arrogant.
Ce n'est pas tout; je reçois un coup de fil d'un homme à la voix au timbre africain m'appelant par mon prénom (sic) et se déclarant de l'agence de l'Ecureuil de Nanterre; "est-ce vous qui avez fait débiter une somme de 300 € par une entreprise chinoise; moi, toujours naïf m'étonne et demande: "je croyais que les agences étaient fermées les lundis. Réponse: oui sauf celle chargée des transactions avec la Chine(resic). Je n'ai rien commandé. Comment cet homme a-t-il obtenu mon téléphone sur liste rouge? pourquoi s'adresse-t-il à moi par mon prénom? etc
Il me "rassure": "ne vous inquiétez pas ce débit est annulé"; je vérifie sur mon compte; en effet, rien n'apapraît". Résultat des courses: même chez soi, on est à une époque où on n'est JAMAIS tranquille. Petite information qui donne une idée de l'ambiance de catastrophe de ce pays: les statistiques de la délinquance ont explosé (le mexicain a été délesté de son trop beau portable; le suédois, dès son arrivée en France a été volé (un de ses deux vélos, etc)

J'ai déjà parlé de cette petite réunion chez uen amie dimanche et de la petite déprime que j'ai ressentie.

Ce qui se passe actuellement est sans précédent: partout la pression, meme dans une loge! Partout des rendez-vous annulés à la derbière minute! Partout des erreurs (ouf! je ne suis pas le seul) Partout des relations qui se délitent!

L'ENFER!

J'aimerais avoir votre avis: comment comprenez-vous ceci: on fixe rendez-vosu avec un Monsieur bien; dernière minute, il déprogramme. Bon sang de bonsoir: on aun rendez-vosu et c'est fixé; je suis peutêtre vieux jeu mais je trouve que c'est un manque des respect à l'égard d eal personne...

Et tout à l'avenant!

Je suis très angoissé au point que j'appelle la psy en lui disant que je n'en peux plus plus mon inquiétude par rapport à ma santé; elle me confirme cette tension partout et la rafale des maladies psychosomatiques.

On ne peut plus se fier à rien ni à personne.

Je me "réfugie dans ma méditation", c'est tout ce que je peux faire.

A ce propos, même Midal se voit contraint de "faire de la retape" sur ma page Linkedln; mais moi j'aimais bien l'anciennne localisation!

J'aimais me rendre aux conférences de la Grand Loge le samedi: terminé; Pourquoi?
En France on a eu et on a les gilets jaunes; maintenant le dossier de retraite mal ficelé, évidemment cadeau aux super-riches agite les esprits. s ans compter des expressions des années trente: lu cela: " les islamistes, les LGBT et les Juifs sont à la manoeuvre"

Soit le grand n'importe quoi! Voir ce qui se passe du côté des Etats-Unis, après tout la plus forte communauté du monde. Elle a fait partie de spremiers colons venus d'Europe pour fonder ce qui fut un grand pays.

Dois-je préciser (je parle de ce que je connais) que lesdits Juifs ne se sentent plus en sécurité dans leurs banlieues traditionnelles et quittent en masse soit le pays avec les difficultés qu'on imagine soit se fixent dans de tout petits logements sur Paris.

Et quant aux fortunes les Rothschild apparaissent dans l'échelle des fortunes dans une position des plus réduites.
Qui tire les ficelles? pas non plus les franc-maçons. Rôle au contraire de bienfaisance universelle. Mais inutile d'user sa cervelle; le rationnel n'a pas de prise avec ces stéréotypes d'un autre âge.

Mais c'est tout le problème; un collectif de spécialistes a publié un ouvrage éloquent: la grande régression.

Je crois hélas qu'elle sévit sur toute la planète...

Comme on disiat chez moi au bon vieux temps: "mais qu'est-ce que j'ai fait au Bon Dieu?"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 256
Publicité