Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
27 juillet 2019

Suite d un parcours

Seconde journée de cette retraite puisqu il convient d appeler les choses par leur nom.

Retraite au sens "spirituel" du mot bien entendu.

Le retraité actif que je suis decouvre un autre sens du même  mot.

Cette journee a été marquée par une matinée de seances de meditations statique et dynamique soit en marchant.

Le tout dans le silence.

L après-midi est occupée  par des conferences surtout par Midal. Très bonne causerie sur la notion si elastique d amour.

Repas vegetariens tres variés,  ce qui ne me deplait pas.

En revanche, pas de radio, peu de connexion possible du slartphone que j utilise pour rediger ce blog, pas de tele bien sur, pas de visites, deux petits ouvrages que j ai emportés que je lis par petites tranches.

La retraite me met face à moi dans ma nudite et ma vérité  sans apprêt.

Les autres me sont aussi un test de ma capacité  à  vivre la difference.

"En general je crois que personne ne se connait vraiment. Ce n est plus pourquoi suis-je moi? Mais QUI suis-je?

La reponse, il n y en a pas sur terre." ( Julien Green)

Ce stage n a toutefois pas pour finalité  la connaissance de soi sinon comme effet collateral.

Son objectif est d apprendre à être  et à vivre dans la Réalité.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité