Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
24 février 2019

Le coup de blues et pourquoi?

Hier beau soleil d été sur Paris (pourquoi? Circulez il.n y a rien à comprendre).

Très rapidement je me suis préparé et rendu en taxi (puf! J en ai trouvé un; mais le chauffeur parlant des gilets jaunes m a dit que pour sa part il y avait chance qu il mette la clé sous la porte: moins de touristes et samedi raté).

Arrivé avant l heure au Convent de l obedience (on y vote pour le grand maitre dans un local luxueux mais excentré: apparat de la cérémonie et emotion; le banquet qui a suivi fut de qualité et cela m a permis dxechanger avec des membres venus de France et de Navarre; surprise: un membre inconnu de moi m a parle d un mien cousin cardiologue féru de musique ce que j ignorais).

Mais comme je dis souvent tout se paye dans la vie chez moi en tous cas: au retour j ai pas mal marché mais voilà que dans les derniers cent mètres avant le métro une vilaine crise de panique s esquissait et retaxi...

Mais plus dur pour moi un.inexplicable coup de blues s edt emparé de moi.

Inexplicable dans une certaine mesure; en effet le mexicain m a assiégé de sms via Whatsapp et la voie telephonique pour dire qu il etait prêt à  faire mon menage demain c à d aujourd; je replnds que je m etzis arrange; il s dtonne ou feint de s etonnet mais non je n ai pas besoin d en rajouter car j ai trop de problemes sur les bras.

Mais je crois être une personne sensible et je m attache aux êtres et dans le fond je dois eprouver une certzine peine à me separer d une personne même si la raison commande cette separation.

Second point(le tout se paye dans la vie): c est justement parce que j ai éprouvé de la satisfaction à vivre avec intensité un moment de solennite et de chaleur que par après j ai peniblement eprouve ce sentiment de...vide faute de mieux!

On dit que le "sage" est au delà  des vicissitudes de la sorte; on a ici la preuve que si je ne suis pas un sage assurément je reste un homme, rien qu un homme.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Jean Louis,<br /> <br /> La journée d'hier ou tout au moins la conférence et la convivialité de partager le repas avec des gens d'un niveau comme le vôtre, vous a fait oublié les tracas journaliers , donc ceci explique cela quand vous êtes rentré. Mais c'était quand même bien. Pour le mexicain restez ferme, il sait votre manque d'affection et il en joue de plus en pus. Supprimez le de Whatsapp. Et renseignez vous pour prendre quelqu'un d'autre, soit ce que je vous ai proposé soit ce que votre frère vous a proposé, mais tournez la page, Bonne journée Edith
Répondre
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 256
Publicité