Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
17 janvier 2019

Le passage du Temps...

Il semble qu' il y ait eu quelques problèmes à  publier la totalité de mon blog hier; en effet j y suis revenu à plusieurs reprises à  l image du côté haché d une journée difficile.

Je ne vais pas en reprendre le fil ni la trame.

Mais simplement en nuancer in fine la tonalité; en gros certains soucis n avaient pas lieu d être, en particulier j ai bien reçu avec retard les livres d Amazon; la maman de l élève absent m a adresse un texto pour s excuser de son "oubli" de m avertir.

Curieuse époque quand même.

Sinon reçu la réponse à mes voeux de l étudiant en philo scandinave plusieurs jours après les miens.

Reste la séance de thérapie  d hier assez pénible où on m invitait à penser à la mort.

Pourquoi y insister? J y pense tout le temps sans y penser...

A mon avis je pense que cette doctoresse par ailleurs humaine n a pas du apprécier mon entrée en matière: le rappel de la célèbre formule freudienne: en analyse la guérison arrive par surcroît.

Pourquoi ce "par surcroît?

Un médecin modèle neurologue de formation doit guérir ses malades.

Ainsi de mon cas: pourquoi mon anxiété persiste t elle? Pourquoi des médicaments en plus?

La réponse m a paru dilatoire: les maux du psychisme sont plus complexes.

Merci, ça je l avais compris!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il faut aussi accepté de vivre avec la maladie comme dit toujours Cédric ... par exemple il est atteint d'asthme, l'asthme ce traite afin d'en amoindrir les difficulté mais ne se guérit pas. Les maladies qui touche le cerveau et la pensé comme celle qui touche Cédric ne se guérissent pas mais ils est possible de vivre avec en prenant ce qui s'offre à nous, médication, méditation, zoothérapie, vivre en acceptant.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Quand on est en permanence dans la solitude. Toutes les choses que nous attendons et qui nous font du bien n’arrivent pas toujours assez vite à nos yeux’ mais ce n’est pas pour cela qu’elles sont oubliées par les autres et elles nous occasionnent des soucis inutiles. Pour la thérapie ça c’est long et parfois quelques anxiolytiques sont nécessaires pour apaiser. Mais comme vous le savez c’est un chemin très long. Alors courage à bientôt. Manouedith
Répondre
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité