Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
16 décembre 2018

La panne

La vie est décidément amère et la loi des séries continue pour moi...Après  le lâchage en définitive du jeune homme aidant pour un certain temps du moins je l espère et le transfert de l école de méditation d un quartier proche et sympathique à un arrondissement éloigné et mal fréquenté voilà que mon ordinateur à une panne sévère la plus grave depuis le changement du disque dur avec perte de tous mes fichiers...

Plus des charges supplémentaires etc etc.

Ce matin me suis rendu pour la dernière fois sur le site actuel de l école...

En outre comme déjà dit un ou deux élèves seulement...

Ce matin j ai beaucoup réfléchi...Pourquoi donc ma solitude que je supportais il y a 4 ans m est devenue insoutenable à  ce degré? Je pense que l âge doit jouer son rôle mais là thérapeute penche plutôt pour la perte brutale de ma mère, perte virtuelle puisqu' elle est atteinte d Alzheimer.

En plus il y a eu la violente altercation avec mon frère pour son indifférence qui a toujours été la sienne mais qui était avant supportable...

Que faire?

Rien à entendre Midal.

C est çà la vie pour lui interprète du bouddhisme.

Les tracas incessants de l existence, les soucis toujours et encore, différents et constants voilà  l essence même de la vie...

Je suis donc plus seul que jamais avec pour relever le tout et en accord avec le Bouddah des gens qu' on apprécie beaucoup.mais qui s éloignent et des gens dont on ne veut pas et qui s accrochent.

Voilà mon sort.

Je disais récemment que j ai entendu feux fois en plus de 70 ans d existence ces trois mots qui changent tout si simples et si rares: je t aime.

Que faire?

Je l ignore...Je n ai pas la ressource de la création artistique ni celle de l affection...

Continuer à méditer mais après 4 ans je ne vois pas clairement le changement...

Mais qu' est ce qui me retient encore à cette vie vidée de son sens?

La peur de la mort qui est en même temps souhaitée. 

C est dans cette aporie douloureuse que je me de bas comme une mouche engluée ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité