Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
29 octobre 2018

Le catastrophisme de l Occident et sa légitimité

Si les quelques visiteurs dece blog, surtout ceux de l étranger me trouvent exagérément alarmiste, je les prie de jeter un coup d oeil sur la littérature qui sort en ce moment; même les auteurs les moins conservateurs ou nostalgiques, partisans du "avant c était mieux" se mettent à actionner les sirènes du déclin rapide de notre civilisation européenne.

J en veux pour preuve un ouvrage d un journaliste du "Monde" dont on ne peut pas dire qu il appartient à la presse à scandale; il dénonce l islamisation du 93, rien que çà. Pas de polémique ni de réquisitoire ni de pamphlet à la Zemmour non; un constat pur et simple; dans ce département autrefois fief de la classé ouvrière qui disparaît peu à peu devient majoritairement arabo-musulman. C est un fait.

De plus les projections démographiques les plus sérieuses, vu les taux de natalité différentiels montrent que la composition dela population de la France sera méconnaissable d ici 15-20 ans. Entre nous le formidable changement a changé sous nos yeux.

Que voit-on ici à Paris? De vieilles personnes d origine européenne et de jeunes personnes maghrébines ou subsahariennes comme on dit pour faire chic.

Je ne voudrais pas prêcher je ne sais quelle pureté des origines et une nostalgie d ela France des instituteurs et des films de Carné, non.

Je présente l option qui dorénavant s offre à nous; accepte-t-on, oui ou non ce changement radical de la population de ce pays, radical parce que la religion des nouveaux arrivés, les moeurs, les coutumes, les manières d être etc n ont plus rien à voir avec les traditions de ce pays.

Point; Voilà la situation: l accepte-t-on ou pas?

De deux choses l une, on l accepte et il faudrait se plier et c est le cas dans le 93 à des contraintes nouvelles, une nourriture différente, un refus pour les femmes de se faire ausculter par un homme, de partager la piscine, d ôter le fameux foulard. Au fait pourquoi si on  accepte ce foulard, est-il impossible sous peine d agression pour un juif pieux d arborer la kippa et lesteffilim sous peine de se faire lyncher ou tuer?

Deux poids deux mesures...

Je donnerai un exemple personnel; les sites de rencontres; on ne trouve plus beaucoup defrançais sauf en lointaine banlieue. A paris me faisait reamarquer quelqu un on trouve des vieux qui ont plus ou moins les moyens et en banlieue les populations d origine étrangère.

Pourquoi pas? Mais il faut que les habitants de ce pays sachent bien ce qui les attend et s ils acceptent ce qui les attend.

Ou ils l acceptent et alors c en est fait de deux millénaires de culture judéo-chrétienne (les moquées ne diffusent pas que je sache des discours modernistes; bien au contraire la doctrine obscurantiste dite "salafisme" a le vent en poupe.

J insiste sur ce fait; ceux qui me suivent savnet bien que je ne pense pas me situer à droite de l échiquier politique; l avenir de ce pays change à toute allure; les "intellectuels" ont montré plus d une fois au cours d el Histoire qu ils avaient des "points aveugles" dans leurs analyses: deux exemples: le maoïsme pensé comme vecteur du "progrès" et stalinisme (il ne se passe rien de grave au pays des soviets), l ayatollah Khomeiny, chantre de l émancipation et jusqu à présent le brillant Badiou ne tarit pas d éloges sur le communisme...

Je termine par cette note qui m est douloureuse. L historien Bensoussan a montré qu une histoire de deux millénaires a été brutalement effacée de tous les pays arabes en silence en quelques années, celle des Juifs.
On est en quand même en droit de se poser quelques questions sur le devenir de ces mêmes populations qui arrivent en asses sur le sol européen en souhaitant garder souvent agressivement l'eût coutumes et leurs moeurs alors même que la prospérité économique n est plus à l ordre du jour.

Je vois si rien ne change le scénario suivant pour la France et l Occident en général: des soignantes maghrébines et africaines au chevet des vieillards sur le point de mourir.

Est-ce çà que vous souhaitez pour cepays?

Je me suis efforcé de ne tomber ni dans l angélisme des sauveurs de l humanité souffrante (Rocard: on ne peut accueillir toute la misère du monde) ni dans la diabolisation sytématique mais d observer, simplement observer.

Je demande qu on oublie les a priori partisans (droite gauche qui d ailleurs ne veulent plus dire grand chose) et qu on ouvre les yeux sur ce multiculturalisme qui ne marche pas (Merkel le reconnaît elle-même; fille de pasteur, qui aime son pays, scientifique de renom).

Il ne marche pas, il ne marche plus parce que:

1) la situation économique est désastreuse et nous allons d échec en échec 

2) c est à ce même moment qu ces vagues migratoires incessantes dirigent leur flux vers l Eldorado qui n en est pas un justement terminé,l Amérique en construction ou l Europe en reconstruction!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité