Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
26 novembre 2017

Avoir un animal familier?

C'est la question que je me pose aujourd'hui (et que je vous pose au cas où j aurais des lecteurs).

La solitude, je le sais maintenant, est ma condition et je pense que je suis condamné à la vivre, anxiété ou pas. Notre société a rendu cette condition "normale", courant et inchangée depuis des années.

J ai pensé à diverses "solutions" possibles qui si elles ne sont pas une réponse d efond au problème, peuvent un peu améliorer la situation: l adoption d un animal familier. J ai toujours vécu en ville et connais très mal la coexistence avec un animal domestique. Cependant étant adolescent, j avais un petit poisson rouge à l'époque où on ne disposait pas d aquarium hypersophistiqué comme maintenant. Je m étais beaucoup attaché à ce petit animal qui occupe (changer l eau, le nourrir, veiller sur sa santé. Bien sûr il y a à cela des limites: l espérance de vie bien limitée et le problème de la garde en cas de vacances; on ne connaît personne dans les grandes villes...Y a-t-il des "pensions" pour poissons rouges? J ai un expérience à ce sujet; nous avions confié à quelqu un un poisson rouge et au retour des vacances plus de  poisson, sans compter la peine causée par la mort de tout animal familier...

Autre expérience qui peut surprendre dans mon appartement précédent, une petite ariagnée avait trouvé à se loger dans les wc et pour moi ce fut un petit plaisir que de retrouver en ces lieux dits "d'aisance" cette bestiole que je trouvais d eplus facétieuse avec sa petite promenade entre son coin et les "alentours";

La revue "Historia" de ce mois consacre un numéro très instructif au chat et à sa longue histoire de même qu à ses fortunes diverses; j y ai appris que c est l animal de compagnie préféré des français avant le chien.

Alors pourquoi pas un chat?

J ai demandé des informations à un ami à ce sujet, son frère yant travaillé dans une animalerie.

Comme toujours avantages et inconvénients se partagent: vais-je pouvoir supporte cette présence qui ne m est pas familière pour le coup? quid des dégats causés souvent par cet animal? peut-ils échapper? comment faire face à sa perte?

Côté avantage la vie que cette présence incarne qui apporte dynamisme et sécurité même relative.

A propose de vie on m a rapporté que même une plante verte, des fleurs seraient à considérer avec le problème de l entretien et celui du remplacement.

Affaire à suivre sachant que mon problème de fond le sentiment aigu et anxieux d ela solitude restera non résolu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité