Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
5 octobre 2017

Les aléas inévitables de la vie

Ce mois décidément aura été riche en (mauvaises) surprises; je pensais m être enfin débarrassé des dépenses et charges en tous genres qui pleuvent comme une mauvaise averse (je veux dire que je pensais avoir budgété toutes ces soustractions; le problème qui complique la donne: les rentrées d'argent elles sont ou moindres que prévu ou tardent (pourquoi?). du coup cette question de l'argent qui m est sensible pour toutes sortes de raisons accroît mon fond d'anxiété que peu de choses réduisent vraiment.

Je ne sors pas, renouvelle pratiquement plus ma garde-robe, mange chez moi et les dépenses augmentent sans cesse.

Que faire?

Puiser dans mes économies qui ne sont pas grandioses? Mais justement d une part elles rédusient mon anxiété et d autre part servent à couvrir les aléas de l'existence; un exemple entre cent; je suis allé chez le dentiste pour une visite de contrôle et (surprise) il découvre un problème imprévu d où surcroît de dépense.

ON s'étonnera après que les gens ne vont chez le médecin qu en dernière extremité. D'autant que lesdits médecins se rangent d eplus en plus dans la catégorie du dépassement d honoraires; eux ont trouvé la parade, pas les retraités ni les salariés précaires et tant d autres.

Vive l ère actuelle!

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité