Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
1 septembre 2017

Ruminer

J'ai passé une bonne partie de la journée d'hier...à ruminer, qui n'est pas penser ni méditer ni rêvasser. C'est une régime de l'esprit stérile et obsédant qui consiste à remettre toujours sur le tapis les mêmes préoccupations obsédantes comme lorsque notre système digestif est à la peine.La cause? Cette affaire Darty qui m'a déjà tant coûté dans tous les sens du terme. J'avais envoyé deux lettres recommandées à la succursale Darty pour résilier mon abonnement au Pack dit "Sérénité" qui devrai être rebaptisé Pack "Insécurité".

Du coup j'ai envoyé à une adresse plus appropriée semble-t-il un troisième courrier. Mais qu'en sera-t-il cette fois? Va-t-on me répondre, me donner satisfaction, me faire payer jusqu'à échéance et quelle échéance? Devrais-je payer quelque chose et quoi? Livré à ces pensées, pénibles, je n'avais pas de réponse; j'aime anticiper surtout lorsqu'il est question d'argent. Me voilà servi et mon anxiété ravivée.

La rumination ne sert à rien mais que faire pour lutter contre? Attendre que çà passe, ce que j'ai fait.

Mais mon expérience m'a montré que c'est difficile de résister à ce flux de pensées qui s'agitent en boucle.

Cette époque que je vomis est propice à cela car elle ne nous laisse aucun répit avec ses changements incessants. Ainsi depuis quand un elettre dite "recommandée" revient-elle à son expéditeur?

Mais stop là!

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 256
Publicité