Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
5 juillet 2017

Un air de Maroc

Hier soir convié avec deux autres intervenants à un dîner dans une famille marocaine. J ai donné à la cadette des cours de soutien en bénévole à la cadette hélas san trop de succès; cette jeune fille m adonné beaucoup de fil à retordre; elle n aime pas le français et son enseignante très rigide valorisait ses bonnes élèves. Difficile dans ces conditions d'avoir des résultats. 

Ce fut un repas plantureux avec force entrées, poulet haricots verts, sauce aux olives; mais j'avoue que le vin ma manqué (un verre me suffit).

La conversation animée a tourné autour d ela famille royale marocaine, de spays arabes, de la politique en France; le chef de famille approuve Macron mais son épouse a voté pour Mélanchon, le "tangérois". Il est vrai que Mélanchon qu on soit pour ou contre se montre un exceptionnel orateur, d eplus de vaste culture; quant à la faisabilité de son programme, je reste sceptique...

J'ai redit mon émerveillement pour ce pays que j ai vsisté il y a belle lurette. Magnficence de Marrakech et du sud marocain; les mille et une nuits...Même pour moi, natif d eTunis.

Un moment de libération de mes soucis, un moment de chaleur, d hospitalité comem on n en rencontre pas ici...

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 256
Publicité