Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
18 janvier 2017

La peur bis repetita

Je resprends le thème de ce matin, un inexplicable incident technique ayant effacé le contenu de mon blog. La peur à tous les niveaus, à toutes les échelles, partout. Au pla personnel, je me suis rendu chez un nouvel élève dans le 15me. J ai eu du mal à me repérer mais un provincial de passage chez son fils m'a aidé en n'omettant pas à juste titre de porter un jugement sévère sur les Parisiens, impolis et tendus. Je me suis présenté devant l'immeuble: deux codes d'entrée (j ai connu mieux: trois codes plus caméra fish eye). Je ne parvenais plus à retrouver ces codes et ai rofité du passage de deux jeunes filles, mal à l'aise (je n'ai pas la gueule d un loubard de cité pourtant). Je me susi efforcé d'avoir une moine avenante et j ai pu rentrer à la suite de ces demoiselles...
Au plan national c est une véritable surenchère des candidats dans leurs discours préelectoraux avec la peur comme ingrédient. Propositions économiques. On ne sait trop sauf l'ultralibéralisme qui a le vent en poupe: près d un siècle en arrière toute...Mais on prospère sur ce terreau. Peur de l'Islam (on va parler des carnages bien sûr mais je paralais avec un espagnol. Madrid a vécu aussi des attentats sanglants et Londres...), peur de l'avenir...Partout des murs mtériels et virtuels...
Au plan international la nouvelle dame de fer britannnique a choisi l option la plus maximaliste du Brexit. On a peur des immigrés. Alors faites des gosses bon sang!

La palme revient au nouveau locataire d ela Maison Blanche, vukgaire, cupide et démagogue qui multiplie les discours protectionnistes (le protectionnisme est une arme à double tarnchant et n est valable qu à court terme). L'Amérique ne me fait plus rêver...Ce n'est pa bien grave mais enfin c est un blog où je m'épanche comme je peux...

La peur dont un bouddhiste disait que c était une sentiment naturel; on apeur par autoconservation par souci de survie; mais les autres peurs y compris la peur suprême celle de la mort a à voir avec les désirs. Désir et peur forment un couple infernal.

Mondialisation égale donc on le voit maintenant de manière paradoxale fermeture, recroquevillement peur et haine de l'autre...
Ici pour peu que quelqu'un vous suive dans unerue un peu déserte et on pense à un porteur de bombe...

Un monde de ténèbres, de  régression, de solitude. Voilà comment débute ceteta nnée 2017. Entre Poutine à l ambition grand-russe et le sinistre homme d'affaires élu par les "petits blancs" qui vont bientôt comprendre pour qui ils ont voté et en France un Fillon qui a un Mormon dans son équipe que de perspectives réjouissantes....

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 256
Publicité