Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
11 octobre 2016

Température météo météo intérieure

Comme tous les matins je tiens ce blog, une sorte de prière, un "remède", un confident silencieux, une chambre d écho, un petit jeu (?), une manière de me prouver que je suis toujours vivant?

Toujours vivant...Hier la température a chuté brutalement et nième rhinite interminable qui avait débuté timidement ce dimanche. Prise de médicaments et précautions. Rien n y a fait. Ce qu je craignais s est produit. J avais un cours (j essaye de les honorer tous) et le temps était éxécrable. Le nez ne cessait de couler et j ai usé des dizaines de mouchoirs pendant le cours qui a en plus duré plus longtemps que prévu...


Et alors, la belle affaire! Justement c est le noeud de ma difficulté à vivre cette période (l âge accentue les traits de caractère, n arrange rien); une grande dramatisation...
Je dois jouer plusiuers rôles à la fois en improvisant constamment (déjà un seul rôle à jouer c est dur!): moi-même, ma mère, le médecin, l infirmière, le compagnon, le bricoleur ("plus nul que moi tu meurs")

Je suis désemparé, vraiment...

La peur est le coeur c est le cas de le dire de mon "complexe affectif" actuel, la peur camouflée, équilibrée, assourdie, oubliée, désactivée ne serait-ce que quelques moments par ce jeune homme qui m a aidé lors de la longue série noire de mon changement de domicile et à qui j ai rendu au centuple...
Plus rien ni personne...à présent.


Voilà la vie...

Le Petit Prince que j ai du m inventer quelque peu s est "absenté".  

Souvent je me dis tant la vie reprend ce qu elle vous a offert qu il aurait mieux valu ne pas avoir eu ce lien...Le prix à payer plus tard est bien trop élevé!

En ce moment, je tiens encore grâce à la thérapeute à qui je confie la douleur de vivre, à de petiis instants fugitifs (le chat de rez-de-chaussée qui me fixe longuement), à mes "drogues" (je l ai dit: je m en passerais volontiers à cause des effets secondaires), à C. qui se reconnaîtra et qui veut bien me consacrer par mails interposés un petit moment.

Un peu de grand air venu du froid., qui m extrait de cette ville pénible (la "mode" à présent: les circuits des lignes de bus sont modifiées comme çà, à cause d incessants travaux; de plus les attentes sont souvent trop longues; quant au métro...j en parlerai une autre fois).

Il n y a pas de miracle et la vie est un partenaire imprévisible, indifférent (je suis d accord avec toi C.), parfois comme hostile...Je ne suis pas devenu parano, du moins je l espère...

Laisser faire, lâcher prise, oui je m y efforce mais tout mon passé ne m a pas préparé à cette rudesse, à ce chavirement, à cet esseulement brutal; il pèse fort...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 256
Publicité