Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
14 juillet 2016

Pauvre Grèce

Je me débattais déjà dans des difficultés sans nombre et voilà que je dois essuyer une nième déception sentimentale; eh oui même à un âge certain ça arrive: retristesse, reressentiment, recolère, re, re, re; il est vrai que - retour à la case départ- les êtres humains comptent si peu de nos jours c'est "moi moi moi". Déjà dit...En cette douloureuse nuit d insomnie, j écoutais une émission sur la Grèce d où l intitulé; oui pauvre Grèce qu on assomme sous les sanctions; n en jetez plus, effacez la dette point...Non que j "aime" particulièrement les grecs qui valent les autres mais il y a dans le signifiant Grèce une charge affective, symbolique, culturelle qui me remue profondément: 25 % de chômage, les jeunes qui partent, le port du Pirée vendu (en France ce nest pas mieux avec l aéroport de Nice). Je suis sidéré par ce afit: c est la Grèce qui supporte la plus lourde charge en matière d'accueil des migrants et on l'étouffe? Renaissance du parti néonazi "Aube dorée" dans un pays profondément désemparé. 
Pitié pour la Grèce, coeur de la civilisation occidentale!

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 256
Publicité