Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
11 mai 2016

Que faire?

Oui de nouveau la formule de Lénine: que faire? A titre personnel et à titre collectif; face à mon anxiété qui se chronicie malgré tout ce que j entreprends que faire les choses étant ce qu elles sont?
Rien diraient Midal et Burensteinas en choeur; de même les Sages...Mais je ne suis pas un sage et la machine à moudre continue à broyer du noir; j ai des maux de ventre depuis des jours et je pense aux choses les plus graves mais au delà ce puissant malaise existentiel qui me ronge, avivé par ma tentative de briser le carcan des habitudes (les Champs...). Pour voir: on a vu ce que ça a donné...
Qu'est-ce ou qui est-ce qui pourrait me redonner un peu de "joie de vivre"?

J ai une séance de psy mais un moment le manège de la noirceur s'arrête et ça repart peu après.

Mais comment font les autres? Je sais bien que dans ce pays bien des gens sont aux prises avec de redoutables problèmes mais cela ne me réconforte guère.

Je n ai pas envie de passer le temps qui me reste à m abrutir de médicaments, la société étant ce qu elle est; j avais hier un cours d une heure avec une élève riche et très accrocheuse; elle était en désaccord avec moi sur les usa; en d autres temps j aurais réagi avec plus de vigueur, défendu mon point de vue, mais à présent je laisse couler; pour moi, les enjeux sont ailleurs: le sens de cette vie qui s achemine vers sa fin, de cette vie ratée dans un monde que je ne reconnais plus, déshumanisé, violent, dur, égoïste (et c est reparti...)

Oui le sens de ma vie, de la vie est en cause: la religion n est plus ce qu elle est (de toutes façons on a ou on n apas la foi), la politique n est plus crédible, l art oui bien sûr mais cela ne saurait suffire, reste les échanges mais j en ai suffisamment dit...

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 256
Publicité