Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
8 mai 2016

Samedi calme (?)

Samedi calme, trop calme (Ce que j'adore dans cette ville, dès qu'un jour férié se présente, tout s'arrête, c'est idéal pour moi qui ai la propension à remâcher l'échec de ma vie); bien, je me suis offert le petit restaurant panasiatique, seul encore, toujours...Pas grand monde mais au moins le plaisir gustatif dans le calme (cel devient diffcile d etrouver le calme: un fond sonore indiscret meuble la plupart des restaurants. On arrête pas le progrès!/

L'après-midi je me suis réfugié à la médiathèque; là en revanche un monde fou (pas mal d'étudiants au 3me niveau: philosophie, sciences humaines, sciences dures); lu le monde diplomatique (un article sur le désengagement américain: les usa interviennent, on les critique, ils s'abstiennent ce n'est pas bon...ON verra bien avec le futur Président. Le fait est que les usa ce n'est plus comme avant; encore un changement à digérer; de même sur Culture j aimais bien écouter l émission de Frédéric Lenoir et Leili Anvar; ça a disparu; à la place "culture d'islam" par Abdennour Bidar, lui même remplacé par Bencheikh.
Je ne comrends pas cette hystérie du changement; tout se passe comme si en cette époque de rêve, changer égalait vivre et vivre empêchait de penser à la mort.

Cette mort qui est la mienne d'ores et déjà puisque les êtres qui me sont chers soit me fuient (pourquoi?) soit vont disparaître...


Comme cette période est dure pour moi, dure, dure...

 

Un seule petit moment d'évasion avec l'alchimiste Burienesteras dont j ai visionné une conférence sur You Tube: un homme qui vous redonne un peu d'espoir. L'espoir une gande vertu certes irrationnelle puisque ce st un pari sur un avenir meilleur, disons par ces temps terribles moins pires; ce type de personnage vous fait croire que oui c est possible deréaliser l impossible. Incroyable, irréaliste, fou? Peut-être mais au moins on se remet à rêver et c'est déjà bien...Car rêver c'es réaliser en pensée ce qui n advient pas ou plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 256
Publicité