Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
11 janvier 2016

La force d inertie

Dimanche terne; dire qu il m était possible de me rendre à un eréunion chez les japonais mais la force d inertie a une fois encore pris le dessus chez moi 'entre les deux sortir par cette grisaille parisienne de janvier ou rester chez moi comme protégé du dehors le choix est fait.
Je m'interroge encore sur cette "paresse" chez moi qui ne date pas d'hier. Qu'est-ce que je crains? qu'est-ce qui me retient chez un chez-moi, lui-même pas si sécurisant que cela?
A nouveau l'enfance; hyperprotégée, traumatisée trop tôt, hyperprotégée et pour autant insécurisée; en gros le dehors c'est le danger innommé, multiforme, exposé à tout et à rien, et dedans, c est la "protection" en réalité illusoire car en voulant me protéger ma mère m'a exposé à...ses propres angoisses et surtout ne m apas laissé grandir

Actuellement je paye le prix le plus fort puisque la crainte continu mais cette fois légitimée et justifiée par les atteintes de l'âge et la situation sociale, politique, économique et maintenant sécuritaire.
Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux" dit une chanson populaire. Vous l'avez dit ma brave dame...

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 256
Publicité