Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
29 décembre 2015

Vieillesse pour quoi faire?

Retour hier de l EPAD où se trouve ma mère ou plutôt son ombre (Alzheimer depuis quelques années) avec d'autres zombies du 5ème âge; déjà avec mon cafard devrais je dire "habituel" ce spectacle de quelques pauvres êtres enfermés en eux-mêmes n'était pas là pour me revigorer; nous voyant mon frère et moi ma mère de faire son geste de rejet si pénible (je sais bien que cela ne signifie rien mais c'est ainsi ça me touche); une soignante interveient et nous précise que c'est sa manière de communiquer (Ah!) et que le matin elle demanderait à voir se petits enfants!

Quelle tristesse!

Je mes suis interrogé alors que le courant dit "transhumaniste" milite pour une mutation de l'espèce humaine grâce aux progrès indéfinis de l'espèce humaine etq ue d'aucuns (des chercheurs) parlent ouvertement d'avancées dans le domaine de la lutte contre notre condition de mortels, du bienfondé de ces soi-disant progrès de la médecine: que veut dire vivre alors que l'on est réduit à cet état végétatif (ce que nous disent les soigantes: "votre mère a de l'appétit"...sic)?
J'observe sur moi-même l'impact de l'âge et je me pose encore une question (certes absurde): "pourquoi la vieillesse?" je veux dire l'involution alors même que la mort peut avoir un sens biologique (ne serait-ce que pour limiter l'effectif des humains et préserver un équilibre entre espèces)...

Autre question; pourquoi naître si c'est pour mourir? Question bien humaine et se heurtant à un épais mystère! question ne relevant plus de la science mais de la religion et de la philosophie...

A moins de coire en "quelque chose" après la mort...:NDE et paranormal

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 256
Publicité