Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
16 décembre 2015

L'esprit d'enfance

La dureté de la vie en cette période, la noirceur de ce que je vis avec cette solitude et les assauts de l'âge, la déferlante des mauvaises nouvelles, la perte (provisoire?) de l'être qui vous apportait un peu de bonheur, font que l'enfance, source et refuge, apporte (encore) un peu d'apaisement...


Comment font les autres?

 

Je suis trop fragile décidément et impréparé à subir tant de chocs en même temps; alors vient l'esprit d'enfance avec son émerveillement ressuscité: ainsi du film "star wars" où quelque chose de la joyeuse fébriilté de jadis réapparait, de la curieuse coïncidence d'hier où le nouveau coach sportif s'avère avoir les mêmes origines que moi (sans compter l'optimisme inhérent en général à la jeunesse), le récit bouddhique de dimanche dernier avec tous ces phénomènes incroyables rapportés du soutra du lotus superbement interprétés (mythe, réalité, les deux? qu'importe? J'ai plus que jamais besoin de rêve...
Est-ce mal? On a les "remèdes" qu'on peut...

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 256
Publicité