Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
8 novembre 2015

Incohérence

Autant ma journée de samedi avait plutôt bien commencé avec un nouvel élève: effet "nouveauté" comme la plupart du temps. le nouveau stimule, enrichit, rajeunit, booste comme on dit maintenant.
Superbe appartement dans un immeuble moderne du 15me surcontrôlé: trois digicodes successifs (je suis très sceptique sur la soi-disant efficacité de tous ces dispositifs qui auraient plutôt un effet inverse; savoir attirer l'attention des cambrioleurs.
Elève souriant et mère discrète (il est vrai qu'à l'entretien téléphonique préalable j'ai été soumis à un feu roulant de questions alors même que j'ai été mandaté par un organisme sérieux dans lequel j'oeuvre depuis 2004!) mais quel cadre: salon immense, meubles précisuex, balcon-terrasse à étage élevé...Le garçon a vraiment besoin de soutien: difficultés dans tous les "compartiments du jeu" comme on dit en sport.

A contrario, l'après-midi avait une tonalité nettement plus déplaisante: j'avais donc demandé à mon élève un petit travail sur les instances d'une mère omniprésente: rien! de plus pas de manuel (envolé perdu malgré les recherches de toute la maisonnée) dictionnaire et grammaire soigneusement rangés, etc

A mon avis tout cela est une mise en scène pour me faire partir; de toutes façons j'avais déjà laissé entendre la fois d'avant que je supportais mal les injonctions de plus contraires de la famille; je n'aime pas qu'on me dicte mon travail; tant qu'à faire autant que la mère vienne aussi pendant le cours.
En conséquence j'ai dit mettre fin à ma collaboration, me comparant à un médecin à qui on aurait subtilisé ses instruments de travail...
Incohérence et absurdité de la vie; la logique n'est pas de ce monde, vraiment...
Cependant, je suis assez satisfait de moi: j'ai enfin pu garder mon sang-froid; ce matin je me rends à un cours sur le bouddhisme avev séance de méditation...

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité