Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
5 novembre 2015

Culture

Culture encore quand tout fout le camp...Séance de psy hier mais je suis dans le ressassement; je le pense utile car il n'y a plus garnd monde maintenant à qui me confier; dire quelque chose, le bon et surtout le mauvais soulage mais qu'attendre d'autre? Je sais par coeur ce qui a déterminé ceci ou cela, les plis de ma vie; mais quoi peut encore me changer? Alors je tâtonne, j'essaye, j'explore, je continue, je cherche, je me perds. Ce matin, justement une analyste ("ça" existe encore, cette espèce rare? alors que au siècle de la vitesse inutile les gens demandent à être débarrassés de leurs tracas vite et bien).
Cette analyste et philosophe était interviewée et le charme a opéré; hélas je n'ai pas tous ses talents; visiblement, sa pratique, la fréquentation des grands écrivains, sa réflexion, ses dons l'aident à supporter cette difficulté de vivre: en d'autres termes, la culture; au petit matin, moment pénible entre tous pour moi je me suis plongé dans la lecture d'un article sur Green et la mystique a sauvé de lui-même ce grand bonhomme, grand par la sensibilité, la culture binationale voire universelle, l'intuition profonde des êtres...

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 256
Publicité