Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
30 septembre 2015

Rome III

Rome, suite avec l'aimable Dominique Fernandez, visiblement amoureux de la vie comme les Romains et les Italiens en général; bien sûr il faudrait nuancer mais je regardais hier un documentaire à la télé sur les grands couturiers italiens au lendemain de la guerre en Italie: quelle élégance toute de simplicité et de naturel...J'ai remarqué depuis longtemps la beauté des femmes italiennes; même celles qui ne sont pas gâtées par la nature savent d'instinct se mettre en valeur; une exception les mammas, àa partir d 'un certain âge perdent tout attrait, l'embonpoint venant mais les choses semblent changer...
Je me suis souvent posé la question vivrais-je en Italie?

C'est loin d'être assuré; l'accent qui semble être mis sur le Beau ne va-t-il pas à l'encontre de la culture au sens plus large du terme? Eros ne submerge-t-il pas Logos?

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité