Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
27 septembre 2015

Couleurs

Acheté un nouveau tube d'acrylique, un bleu intense, plus un cahier de papier de format A4, plus grand que le précédent, A5...
J'avais une petite appréhension, de passer ainsi à une surface plus grande à colorer, à explorer et apprivoiser; une sorte de modèle réduit de l'espace que l'on parcourt en marchant avec un embryon d'agoraphobie; en fin de compte, j'ai pu me confronter avec ces nouvelles dimensions et la "faire parler" par mes projections chromatiques...Une fois encore j'ai laissé parler affects, imagination et souvenirs (?); cette petite activité sans prétention me permet d'oublier le monde et contradictoirement de m'affronter à ce monde (la feuille de papier, les couleurs, les pinceaux, l'eau), au monde plus vaste autour, à moi-même. quelque chose s'exprime de mon monde interne avec une prise de conscience sans conscience... cette expression "artistique" enfin s'inscrit dans un présent habité; on n'est plus très loin de la méditation et de ses enjeux tels que formulés par Midal parmi d'autres...

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité