Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
8 octobre 2021

Du grand n'importe quoi

Je tremble pour la France et son avenir proche; nous aurions donc le "choix" entre l'extrême droite revancharde, populiste, animée par la peur et la haine et un président qui fait les preuves de son incompétence, de son mépris du peuple, de son mondialisme boboïsant.
Les derniers propos de ce Président porte-poisse (en plus) me plongent dans un abime de perplexité. A savoir cette "part d'africanité" de la France. Ah bon? Quelle part d'africanité? Depuis quand les descendants des Celtes, des Gallo-Romains voire des Juifs venus avec les légions romaines auraient dans leur gènes une "part d'africanité".
Soit je n'ai rien appris de l'histoire de France soit ce discoureur schizophrène se met à délirer. Ou pire sachant ce qu'il fait, il use de la brosse à reluire vu les richesses minérales du continent noir que la France regarde avec les yeux de Chimène...
Je suis d'autant plus à l'aise pour m'exprimer qu'on ne saurait me taxer de racisme...
A moins que, tant cette énormité (une de plus) est sidérante et grotesque, on veuille faire référence à l'ancêtre paléontologique des humains de fait d'origine africaine. Mais c'est si loin que les gènes des populations ont pu se mélanger des milliers de fois.
Je serais d'accord avec ceux qui voient dans cette contre-vérité scandaleuse une vision mondialiste et mieux auto-réalisatrice. Il y a c'est vrai des noirs d'Afrique en France et, de plus en plus, c'est un fait mais de là à parler de part d'africanité...
Je crains que ces propos qui sont censés rassembler décousent encore plus le tissu déjà fragile d'un pays que je ne reconnais plus...
Je suis inquiet vraiment car ces propos complaisants et intéressés, ceux des bobos (précisons: habitants des métropoles, aisés, branchés, connectés) qui de fait voient dans les africains des nounous pour leurs enfants, des domestiques pour eux-mêmes, des travailleurs uberisés, des éboueurs, des caissières de super-marché...
On comprend mieux ce discours démagogue; M. est un des leurs et il n'a été que çà tout au long d'un quinquennat à vomir.
Quant au ministre de l'Education (?) le voilà défendant les trans-genres ados alors qu'à cet âge on ne sait pas encore très bien ce qu on est; de plus au cas où il y aurait trouble dans le genre (Judith Butler) franchement ne serait-il pas trop tôt pour trancher? Et à quoi servent les psys?
Cette manière d'épouser au plus vite les désirs de quelques-uns fait problème; pour ne rien cacher moi aussi à cet âge je me posais des questions; pour autant j'acceptais quitte à consulter ce que je fis et je continué à faire.
Pour le coup au delà de M. et B. c'est tout une société qui est déboussolée...
Comme une majorité d habitants de ce pays qui fut grand je suis atterré par les derniers événements, en particulier l'affaire des sous-marins. On ne pèse pas lourd dans le monde et les alliés américains n'en ont rien à faire des contrats dûment signés  et c'est triste de vivre à une époque et dans un pays où la haine, la violence et l individualisme effréné de même que ce patriotisme hystérique un peu partout sont au premier plan.
Entre antisémitisme renaissant (menaces de mort visant des personnalités juives et morts réelles; pensons à cette malheureuse Mme Knoll et à tant d'autres), violence extrême (maintenant on vide ses querelles en tuant), narco-trafics, inégalités de fortune parmi les plus fortes au monde, oui vraiment ce pays traverse un âge parmi les plus noirs de sa longue histoire...


Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité