Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
16 octobre 2020

Climat plombé

Retour à la loge après une longue interruption; climat intérieur "mitigé" pour moi. D'une part, satisfaction narcissique de délivrer mon petit discours et de me remettre dans le mainstream, le flot du Réel, mais d'autre part, une je ne sais quoi de triste. Comme souvent en tous cas chez moi un sntiment dominant vous traverse et on ne sait pas trop pourquoi; souvent j'ai besoin de temps pour comprendre et chez moi toujours ce besoin de comprendre.
Les choses semblent s'être tassées en ce  qui me concerne au point que j'ai eu cette impression d'être aux petits soins comme si "on" avait pris conscience de la très forte agressivité dont j'ai été l'objet mais tristesse et gravité parce que ce covid et surtout ces nouvelles mesures contraignantes dont on ignore l'efficacité ont plombé l'atmosphère sans compter un tour de vis, question "discipline".
Et pour couronner les tout ce qui commence à devenir un handicap ( ô vieillesse!): mes soucis d'audition; il ya des gens que j'entends parfaitement même sans aide et d'autres presque inaudibles.
C'est devenu un réel problème; j'ai consulté mon ORL qui a enlevé un important bouchon de cérumen et a constaté depuis 6 mois une diminution de l'acuité auditive. Selon elle, je suis un peu en dessous de la norme de mon âge.

Je pense que dorénavant je dirais carrément à mes interlocuteurs d'élever la voix mais mon expérienc montre que c'est un sujet complexe: certaines personnes articulent mal, utilisent des sons "privilégiés", parlent dans leur barbe, etc. mias dans le fond même si on entend parfaitement il ya des gens qui parlent "pour eux" aussi...
Du coup je vais prendre rdv avec l'audio-prothésiste qui m'avait parlé d'un appareil "révolutionnaire" qui imite au mieux l'extraordinaire complexité de notre propre appareil auditif; on sait qu'avec l'âge les cellules réceptrices perdent leurs cils et le son se transmet plus mal; j'observe le caractère génétique du problème: ma mère, son père et mon père dans une mesure moindre étaient affectés par ce handicap car c'en est un, incontestablement si on veut avoir une vie sociale.
La tristesse que j'ai ressentie était déceptive; le médecin que j'aime bien n'est pas venu alors qu'il était annoncé; de plus cela m'aurait rassuré; il paraît qu'il perd la mémoire et c'est dur pour moi si c'est vrai (cet homme éminent, super-cultivé, humain m'avait reçu dans son appartement-musée face au Lycée Janson, le lycée des riches°.
Et cela renvoie à un problème de taille chez moi, constaté en thérapie. J'ai du mal à accepter ce passage du temps: corps, mental, personnes, institutions, tout change, tout bouge, et çà déconcerte et çà perturbe...
Un seul exemple: telle personne qui vous semblait "proche" s'avère plus "lointaine"  par après et inversement.
Du coup, la nette considération dont j'ai bénéficié hier comme pour réparer l'attaque dont j'ai été l'objet fait que je suis plus nuancé sur mon projet de quitter et la loge et même la maçonnerie; pour moi comme je dis souvent c'est une famille de substitution car je n'en ai pas...
Tout bouge, tout change, tout flue et reflue; je devrais bien le savoir, moi le néo-bouddhiste!

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité