Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
20 juillet 2020

La sonde arabe

Ciel voilé après du grand beau temps mais de toutes façons je sors peu et me trouve toujours d ebonnes raisons pour rester calfeutré, la pandémie étant un motif tout trouvé de rester enfermé.

On a appris ce matin qu'une sonde avait été lancée en directions de Mars par le émirats arabes et pour moi, c'est une bonne chose; il est bon pour nous tous que les Arabes aient un sentiment de fierté; le malaise des maghrébins et surtout des jeunes ici persiste, sans compter le terrible problème de l'islamisme fondamentaliste; il se trouve que j'ai écouté hier une belle émission sur l'islam; on interrogeait une physicienne tunisienne qui rapportait les attitudes obscurantistes de ses étudiants. Elle faisait état de la formidable avancée moderniste opérée par Bourguiba dans son pays, le mien aussi par ma naissance.
En outre, des exégètes du Coran se livrent à une étude critique du texte sacré. Enfin, alors que ce toilettage a été fait de longue date pour la Bible.
Bravo aux scientifiques des pays arabes; il est temps que les descendants de ssavants musulmans de l'âge d'or espagnol et des érudits persans et turcs reprennent le flambeau et fassent tourner la roue de l'Histoire

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité