Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
21 janvier 2020

Lassant!

Je viens de consulter la statistique de mes très rares visiteurs, qui tourne autour de 10 personnes au maximum; il n'y a que deux personnes (ou une ces trois derniers jours.
Hypothèse parmid'autres: l'ennui qui se dégage de l'uniformité, comme dit le poète de mon blog.
J'aimerais vraiment parler d'autre chose: comment confectionner une tarte aux pommes, faire le récit de ma visite à Disneyland, raconter une histoire comique, illustrer par de jolies photos mais, ce blog, dois-je le rappeler a pour finalité de desserrer un peu l'étau de mon mal-être, de me sentir moins seul, de m'exprimer même sur un écran d'ordinateur. Même si clairement les échanges virtuels m'apportent une aération, un plus non négligeable.

Face aux innombrables problèmes de l'existence il n'y a pas cinqaunate solutions: le "divertissement" (la fuite) ou le déni ou la reconnaissance de ces problèmes.
J'ai choisi la dernière solution, dite "cathartique" pour reprendre un vocabulaire freudien; la catharsis est une purge psychique, je le rappelle.

Ce monde devient invivable et pour moi je fais avec mes moyens et ce blog en est un; en France, le dialogue de sourds continue de plus belle.
Le monarque poursuit son "oeuvre" et le psychiatre italien qui avait déjà posé, sur You Tube très tôt un diagnostic des plus sombres que je n'ose même pas rapporter avait hélas raison.

Bonne journée! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour ce qui est de l'angoisse elle est normal ne sommes nous pas tout deux des gens anxieux ... il ne faut pas chercher la perfection ... ni même a atteindre des sommets ... la simple balade suffit ... dépendant des tes ennuis de santé tu as un des choix ... médite un peu avant et ensuite prend la décision<br /> <br /> <br /> <br /> Les autres sont ce qu'ils sont ... ton frère est ce qu'il est ... différents sur certains points même ... l'important c'est de rechercher un espace à toi où tu te sens bien ... malgré tout ce qui est néfaste autour ...<br /> <br /> <br /> <br /> Ton blog est ce qu'il est libre à chacun d'aimé ou de détester là-dessus tu n'as pas d'emprise ... par contre tu peux avec le temps ajouter d'autres objectifs à celui-ci ou resté dans la même trame ça ça t'appartient. Pour ma part je te lis
Répondre
J
Bonjour Shoshin,<br /> <br /> Merci pour cette très belle réponse. <br /> <br /> Elle témoigne de mesure, d'empathie, d'une expérience "apaisée" de la vie.<br /> <br /> Que j'aimerais atteindre ce stade, cette compréhension profonde de la vie!<br /> <br /> Pour ma part, depuis que tu suis ce blog, tu as pu noter la tonalité générale de celui-ci.<br /> <br /> Oh! je peux trouver tous les motifs du monde pour justifier mes humeurs mais il y a en moi cette constante qui me caractérise dès la petite enfance qui joue le rôle de filtre des perceptions.<br /> <br /> Je critique souvent mon frère pour son "anesthésie" mais en parlant hier à la psy, une fois de plus elle reconnaissait que son insensibilité n'était pas nécessairement une bonne chose et que moi, paraît-il, j'étais plus ouvert, plus avide de contacts vrais.<br /> <br /> Que faire?<br /> <br /> Je ne sais trop; mes petits cours me font du bien parce que le bon temps de jadis semble se poursuivre malgré les ravages de l'âge.<br /> <br /> En ce moment, j'ai des ennuis digestifs qui s'ajoutent au reste. Je devrai consulter et çà m'angoisse: quoi encore?
Répondre
S
Ou bien on peut utiliser tout les outils autant la divertissement pour apaiser notre cœur que la reconnaissance des problèmes pour dissiper les illusions et d'autre fait il y a encore du bon dans ce monde malgré tout <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des stats il ne faut pas trop s'y attaché vivre sans attachement et sans attente permet de mieux accepté une démarche que l'on fait pour soi aussi
Répondre
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité