Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
22 août 2019

Où l on voit une fois de plus que tout se complique

Panne du blog ce matin ou plutôt soyons honnêtes arrêt pour maintenance; cela tombait bien, je n 'avais pas grand chose à mettre sous la dent; maintenant çà y est je tiens mon "histoire" avec pour intitulé les mésaventures d'un linge à laver.

Je sais bien, on n est plus au temps des lavandières (en ces temps très anciens les femmes apportaient leur linge au lavoir de la commune, tâche ardue mais pouvaient avoir des contacts humains qui de nos jours se raréfient colle l eau et l air purs; au temps de ma grand-mère il y avait jour de lessive et une femme venait laver le tout dans une grande cuve au savon de Marseille dans la cour).

Aujourd'hui, implacablement, le "progrès" suit sa route ou plutôt son autoroute. 
Depuis quelque temps, croyant bien faire je fais appel à une start up et une fois encore la solution devient problème: qu on en juge, un boxer de marque perdu (on me promet un dédommagement qui ne vient toujours pas); des frais que je m'empresse de régler pour tout lot de linge; je me rends ce matin à l'officine habitant tout près avec de nouveaux frais facturés en sus (pourquoi? explications embarrassées de l hôte d accueil; il me parle d une ancienne livraison; laquelle? puisque je règle ce qui m est demandé illico: de plus tout le linge n est pas là; problèmes de logiqtique, ah?!).

Bien, on me promet de livrer (ou de me remettre le restant du linge) demain.

Ok; l histoire n est pas finie, puisque sitôt de retour chez moi aujourd'hui, nouvel sms avec une nouvelle somme à régler. Pourquoi alors qu on m'avait promis que tout était réglé ce matin; je ressors de chez moi et  demande ce qu il en est; il s irrite en me faisant porte la responsabilité: on ne paye pas sans savoir pour quoi on paye; si j ai bien compris c est au client de procéder aux vérifications qui relévent de "leur gestion".
Trop c est trop; j accepte ce délai (au fait pourquoi cette ventilation échelonné du linge traité?) pour le reste du linge et je dis à l'hôte de réception: cette fois ce sera le dernier linge.
Leçons de toute cette "affaire": l honnnêteté ne paie pas, le client doit de plus en plus se charger de ce qui ne lui incombait pas naguère, la complexité des choses devient stupéfiante. On peut multiplier les exemples: chaque acte du quotidien de banal devient problème (autre exemple? ce matin j ai une simple lettre à poster: unique machine acceptant les espèces en panne, une autre machine acceptant la carte Visa ne marchant pas; la dernière enfin débite une somme dérisoire de 1, 05 €; où est le gain? Mon cahier de comptes se remplit de minuscules sommes...D où complexification de la comptabilité...

On arrête pas le progrès Monsieur; quel progrès ma brave dame?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Plus Nantais, l'auteur.<br /> <br /> Deuxième indice :<br /> <br /> Chapitre XVIII - Dans lequel Phileas Fogg, Passepartout, Fix, chacun de son côté, va à ses affaires
Répondre
P
Devinette facile, le titre de l'œuvre et le nom de l'auteur.<br /> <br /> Indice : Chapitre XV - Où le sac aux bank-notes s’allège encore de quelques milliers de livres.
Répondre
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité