Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
5 juillet 2019

Tout çà pour un simple "stage"!

Petit oubli de ma douleur morale, hier à l heure du déjeuner: abruti de soucis, je décide de me payer un restaurant dans mon quartier (on voudra bien relever deux éléments: "restaurant", c'est-à-dire que çà relève du plaisir dit "oral",  que les analystes qualifient de régressif; entendre infantiles, avec il est vrai de petits désagréments: le système digestif n est plus aussi fiable; et "de mon quartier" soit en territoire connu).
C est un très ancien site "le café du commerce" devant lequel je passe souvent mais dont je n'ose franchir le seuil: une sorte de salon d'attente après l entrée dissuade, plus l'idée de prix très élevés...Je m enhardis et j'entre et, comme pour confirmer mes "craintes", un monsieur distingué joue les placiers (!). Il me trouve une petite table facilement; pas trop de monde encore.

Eh bien, pour une surprise, agréable cette fois, c en fut une: je commandai une classique "salade César" et un verre de Gamay plus un dessert (formule classique). J attendis peu: et j'eus droit à une salade de grande qualité différente de celles de même nom, connues jusqu ici: cinq ou six ingrédients de choix avec du blanc de poulet exceptionnellement goûteux, du genre pouet élevé à la ferme; Gamay tout-à-fait convenable et une dessert somptueux. Le tout pour un peu plus de 20 €! 

Les salles sur trois niveaux se sont remplies à toute allure. Ne pas se laisser piéger par la trop classique enseigne connotant la banalité. 

Pour une surprise c en était bien une!

Je passe au volet moins drôle de la journée d hier; j eus droit à un coup de fil de la coordinatrice de ce stage auquel je me suis inscrit dans le Jura; elle me posa des questions et moi de même; je fus contraint d entrer dans ma vie privée et de lui parler de mon anxiété pour un stage "exceptionnel" de 15 jours, beaucoup plus long que les deux précédents;je lui posai des questions auxquelles elle ne sut pas répondre (!). D où appel le soir de sa part pour me préciser certaines choses; Midal viendra et "fera les transmissions". J eus quelques précisions mais qui restaient vagues; pourquoi cette feuille de santé à renseigner? Ce qui devait sécuriser ne faisait qu augmenter mes appréhensions. J ai changé, je suis dans une période très sensible; ce que j ai du dire à cette dame qui me tutoya d emblée, mais j eus la désagréable impression de faire avec elle une nième thérapie, avec ses longs silences dits "d'écoute" (je précise: cette personne est elle-même psychothérapeute). Mais je suis allé droit au but: pourquoi m a-t-on proposé (pour ne pas dire "imposer" ce "séminaire" alors même que les trois stages prévus n ont pas encore été effectués? Pourquoi ce document médical nouveau? Je lui fis comprendre que je traversais une période très dure (et je n aime pas me confier à une inconnue).

A la fin des fins elle m assura que je pouvais toujours me désister...
Mais soyons clairs: je crois que l école a besoin de sous, le transfert dans le 20me qui ne m arrange pas du tout ayant coûté les yeux de la tête d où le fait d être démarché par téléphone par deux membres de l équipe il y a une quinzaine.

Je comprends ces problèmes mais je n ai pas à ajouter ceux-ci aux miens propres; je suis sursaturé!

En définitive, je pense que de nouveau je demanderai conseil à ma thérapeute.(il est question que je participe aux activités; tout cela reste vague...)

Une fois de plus, une fois encore, cette pénible impression d un monde où toute solution se révèle en réalité un problème!
Pour corser les choses, je me dis que d un autre côté j aurai l occasion de quitter cette ville détestable en août, plus qu à une autre période: plus personne...

Souriez! Souriez!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Jean Louis,<br /> <br /> Quelle belle initiative, il ne faut pas avoir d'a priori les enseignes ne veulent rien dire. Moi j'aurais apprécié déjà dès l'entrée, j'aime ce genre d'introduction, s'occuper du client en lui donnant l'impression d'être une personnalité. Vous savez il vaut mieux prendre un café au Fouquet's plutôt que dans un café ordinaire, la différence de prix est minime parfois et justifié par les égards autour de vous, le manque de promiscuité et toujours un endroit chic et agréable. Nous sommes allés à Venise plusieurs fois, après de longues marches à travers la ville, nous adorons aller nous reposer devant une boisson fraîche ou un café avec mignardises au Danielli, nous n'avons pas les moyens de nous payer une chambre dans ce bel endroit, mais le temps que nous prenons cette collation nous pouvons admirer tout ce qui est autour de nous, loin du tumulte de l'extérieur.A chaque fois que nous allons vers Nice, nous allons déjeuner au moins une fois à la brasserie du Négresco pas plus cher qu'ailleurs mais de qualité.<br /> <br /> Quant à vote stage dans le Jura il faut y aller peu importe l'interrogatoire, le Jura est une jolie région et cela vous changera de Paris au mois d'août. Et en principe vous aurez une activité que vous avez choisie. Qu'elle est la ville ?<br /> <br /> Belle journée à bientôt.
Répondre
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité