Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
2 juillet 2019

R.A.S.

C'est ainsi que le Louis 16 a réagi à la prise de la Bastille; ce ne fut pas un si mauvais roi; il en valait bien d'autres; juste un peu passif et moins marquant que son prédécesseur.

C est ainsi que j'ai envie de qualifier ce billet.

Rien à signaler: c est à la fois vrai (plus d élèves, pas un appel, pas un sms, pas une rencontre, rien) et faux car il se passe des choses dans une journée de 24 heures ne serait-ce qu au plan des micro-événements dont notre corps palpite: sensations bizarres au niveau de l'épigastre (mon système digestif est très délicat), des picotements des extrêmités, mes yeux qui fatiguent après fixation de la télé trop longtemps; mes oreilles moins sûres avec cet appareil auditif qui me rend "fou", etc)

Au plan moral, toujours ce sentiment de détresse et d abandon. Je ne souhaite pas qeu cette situation perdure d une manière ou d une autre.

Ah! j oubliais, de jolies photos de Milan envoyées via Whatsapp par un membre de la loge; çà me fait plaisir je ne suis pas encore une chose mais patience cà viendra.
D'aucuns - je pense à mon frère n ont pas tous ce soucis: on ne sent rien, on est bien, seul, on se fiche des autres, et on va à droite à gauche (dans une gabégie d expos, de cinés, de musées).

Comme je dis souvent il me reste les livres et encore car il faut compter avec cette récente fatigue oculaire. La vieillesse a de multiples qualités; toujours du nouveau avec elle, enfin du nouveau négatif; on comprendra que chacun ne pensant qu à soi, les jeunes me fuient comme la peste; je suis très moche en plus, paraît-il...
J ai à ce sujet un sourire triste et amer; à Tunis, je devais avoir dans les cinq ans et le photographe avait affiché mon portrait des jours durant; on ne me fera pas croire que je ressemblais à Quasimodo.

Il n empêche; il y a une fondement de réalité dans l enlaidissement des perseonnes âgées. Tenez, comparez Alain Delon et Brigitte Bardot, jeunes et âgés.

Alors ces vieilles personnes en imposant par leur beauté prière de me faire signe!

Sauf à "trafiquer" les photos comme la technique peut le afire aisémant aujourd'hui (photoshop). Nous sommes au règne du mensonge partout, des fake aux pseudo-portraits, de la comm aux statistiques truquées.

 

On pourrait faire valoir mon narcissisme d une autre saison; je en crois pas; ne pas oublier que le passage du temps inflige une forte défaite narcissique;en plus je viens d en subir une et de taille; ce n est pas ma gentillesse, ma générosité sans faille, mon écoute qui ont été retenues pour me jeter, non, mais mon âge ("ce type, qu il n e s'imagine pas que je vais lui servir de garde-malade par après")


Allea, gardez le sourire, la vie est belle; tous les coachs du bonheur sont d accord là dessus et ils gagnent bien leur vie, eux, en vendant du vent!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le vieillissement nous rappel l'impermanence de toute chose même des plus belles ...
Répondre
M
Bonjour Jean Louis,<br /> <br /> Allea, gardez le sourire, la vie est belle; tous les coachs du bonheur sont d accord là dessus et ils gagnent bien leur vie, eux, en vendant du vent ! C'est un créneau comme un autre, alors pourquoi ne pas l'exploiter puisque c'est à la mode.<br /> <br /> Oui, comme beaucoup de choses même les photos de portraits sont trafiquées facilement depuis leur smartphone avec des logiciels plus débiles les uns des autres. Ils ne se rendent même pas compte que c'est pas eux c'est l'image qu'ils aimeraient donner d'eux. Exemple flagrant d'un mensonge de plus.<br /> <br /> La vieillesse est pour tout le monde si nous avons la chance de l'atteindre, mêmes nos idoles des années 1960 l'ont rattrapée.<br /> <br /> Les jeunes ne vous fuient pas pour votre physique, ils fuient car elle leur fait peur et elle est encore si loin la leur de vieillesse, ils ne se doutent pas qu'elle arrive très très vite..L'attrait qu'il vous porte au début les arrange, leur rapporte mais à la longue ils ont envie de passer à autre chose. <br /> <br /> J'ai beaucoup donné à mes 10 petits enfants dans leur enfance, j'ai été une "manou" qui les recevait chaque été et leur faisait partager et découvrir plein de choses. Maintenant les plus grands ont : 32, 30, 24, 28, je ne les vois même pas une fois par an, les autres adolescents ne viennent même plus aux repas de famille. Disent à peine merci aux cadeaux de Noël (car ce n'est pas le choix qu'ils auraient voulu. Alors imaginez-vous bien qu'un jeune étranger à la famille ils ont pris au début ce que vous pouviez leur apporter, mais cela ne pouvait pas être éternel.<br /> <br /> Oui, vous avez vos livres mais vous devriez élargir votre panel d'activités surtout pendant la période estivale qui rompt votre train train habituel. <br /> <br /> Expo, cinéma, musées à mes yeux ne sont pas des gabegies ils sont instructifs et ont l'avantage en ce moment d'y faire frais. Et vous y verrez de jolies choses, à vous de faire le bon choix.<br /> <br /> Ici encore bien chaud 32 degrés malgré le gros orage d'hier soir. A bientôt.
Répondre
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité