Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
27 mai 2019

L incertain est certain

J ai relevé cette maxime que je trouve on ne peut mieux appropriée à cette époque terrible!

Merci aux visiteurs d ici et d ailleurs qui étaient nombreux à me lire hier, élections aux européennes obligent.

Bien entendu comme de coutume cette fois chacun des partis va tirer la couverture à soi ou et c est honorable lorsque la défaite est trop évidente le reconnaître ( cas du parti de Mélanchon et des Républicains). On ne saurait jurer de rien...

Belle prestation des Verts que j apprécie hautement (pour ma part  j'ai glissé un bulletin pour le parti "animaliste" qui ne s en tire pas trop mal...)

Si le parti de Mme Le Pen sort 1er il n empêche qu il est talonné par les "marcheurs" qui devraient enfin s arrêter de marcher et plutôt s enfuir pour le bien de tous!

Je dis souvent que l environnement global impacte nos humeurs, la mienne en particulier, mes ennuis "domestiques" sévères étant aggravés par le climat national.

Je cherche et je ne trouve rien en faveur de l équipe de technocrates nombrilistes et affairistes qui dirigent la France qui à mon avis vit ses heures les plus sombres depuis la guerre.

Je n attends rien de bon, rien de l actuel locataire de l Elysée.

Et les résultats sont là. 

Edifiants: perte forte du pouvoir d achat, agitation sociale chronique (pas que de la part des GJ), économie en berne, perte d influence de la France à l international restant toutefois un grand vendeur ...d'armes, obsession sécuritaire (jamais vu autant de grilles, de caméras de surveillance et au bout de cela: t;oujours plus d insécurité) dans nos villes, effectif record du sous-emploi, des emplois précaires, des petits jobs...Réveil puissant des préjugés et des crimes gratuits: on agresse, on tue pour rien en France et police aux abonnés absents. La France ne déclin ne semble émouvoir personne en haut lieu.

Il est vrai que la république clanique a remplacé le République res publica la chose publique en latin, la chose de tous est devenue la chasse gardée des thuriféraires du régime, des clones du chef: start upers gâtés, petites génies des affaires, gros patrons ...

M. Picq dont j'ai parlé hier a évoqué ce fait: dans les périodes de mutation dans l Evolution c était la partie centrale de la courbe de Gauss qui était le plus atteinte, soit en sociologie les classes dites "moyennes" j en suis comme le majorité des habitants de ce pays abandonné...

Qu "ils" payent encore et encore plus jusqu à ce point où nous en sommes: eh bien "on" consommera moins, on voyagera moins, on s habillera moins et des pans entiers de l'économie s effondrent.

Çà sert les classes moyennes en ce moment, on s en sert bien...

Voilà le résultat d une politqie inutile, coûteuse, inefficace, dictée par l intérêt de quelques-uns...

Aux dernières nouvelles "on" continue comme avant!

Car nous avons raison, toujours,  même si le peuple nous donne tort dans les urnes. Et le changements se poursuivront comme avant. Il n y a de réalité qui vaille que celle que j ai décidé qui vaille...

J ai peur pour la France....

 

Au sommet de l Etat, rien ne se passe 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Jean-Louis,<br /> <br /> En conclusion nous ne sommes pas plus avancés ! Moi aussi je fais partie de la classe moyenne, n'ayant pas beaucoup travaillé à l'extérieur,j'ai une petite retraite, j'avais pensé qu'en transformant le petit 'héritage de mes parents en bien immobilier pour avoir une source de revenus à ma retraite. Mauvaise pioche, très mauvais locataires qui m'ont causé beaucoup de soucis et maintenant le seul bien qui me reste m'occasionne de gros frais de CSG ce qui veut dire, que depuis le locataire actuel de l'Elysée, je ne pars plus en vacances et je regarde ce que nous mangeons, alors qu'il y avait bien longtemps que je ne faisais plus autant attention. Alors oui, comme vous je ne suis pas contente et il y a de quoi, pas eu le droit aux réductions pour la taxe mobilière dépasse légèrement le plafond et pour tout c'est comme cela. Le gamin de l'Elysée, trouve qu'un couple qui gagne 2000 euros par mois est riche alors que lui ne fait pas les courses, ni sa femme qui a toujours été dans un milieu supérieur, on peu dire "bourgeois" de province, j'a habité Amiens, je connais très bien les maisons Trogneux.<br /> <br /> Allez bonne journée, au moins aujourd'hui grand soleil.
Répondre
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité