Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
21 avril 2019

Retour sur les Gilets Jaunes

Allez parlons d'autre chose cette fois, le petit Moi s étant assez épanché ces derniers temps...

Mais j'aborderai cette question des GJ via moi, je n y peux rien; je me promettais "hardiment" de me rendre au Métro Rome et ce n'est quand même pas le désert du Kalahari...pour assister à une conférence qui promettait, étant en pleine et nième phase assez dépressive (rien de tel pour faire du mal à un être humain qu un autre être humain et rien de tel aussi, mais c est plus rare, pour faire du bien). 
Mais dès avant Sèvres-Babylone, on nous annonce que de Sèvres-Babylone à Concorde, pas d'arrêt; je me suis dit: embêtant mais pas grave, Rome se situant bien après.

Tu parles, c était trop beau; une autre annonce devait revenir sur la première et préciser que non le métro s'arrêterait à Sèvres-Babylone; énervement et erreur d itinéraire de "déviation" de ma part, perte de temps, et je décide de rentrer chez moi; mais pour me consoler, je retourne dans un restaurant vietnamien que j ai découvert récemment dans mon quartier; plat très coloré, végétarien, bière du cru; assez agréable, salade de fruits exotiques; un peu cher mais ambiance assez chic et agréable.
J ai tant et tant besoin d'oublier...

On aura compris que ces GJ obsédants sont la cause de ce contretemps et de cette déception; mais on pensera, on n en a rien à faire des petites ennuis de ce Monsieur mais qui fait partie de la collectivité nationale. Je crois que, de plus, des touristes ont pu apprécier.

Je pense que ces GJ sont un peu ce qu est la fièvre chez un patient pour un médecin, le signe que çà ne va pas.

Ça ne va pas en France: de nombreux indicateurs sont au rouge et je ne crois plus aux berceuses des "sondages" (les organismes sont en concurrence et défendent leur bifteck sans compter les truandages; au fait qui interroge-t-on? Les futurs votants ou les français moyens, les votants ET les non-votants?) ni celle des médias. Cela m agace au plus haut la présence sur les plateaux obligée de godillots aux ordres, débitant leur catéchisme d une voix blanche; cela me fait penser aux petits soldats bien disciplinés, les gardes rouges du Président Mao. Qu'ils sont ternes, ennuyeux, désaffectés, technocratiques, clones du chef en grande difficulté (je crois avoir ici donné mon avis sur l affaire ND: la coïncidence est stupéfiante; l édifice majeur de la chrétienté française, le symbole de Paris, le coeur du coeur de la France, le monument aussi décisif, que l autre monument, celui de toute notre littérature, Victor Hugo, brûle...Le 1er jour même des fêtes pascales et surtout peu avant un discours qui s avérait pénible pour le roi des dieux.

Pas mal le coup non?

Cette concurrence entre ND et le dieu actuel qui vacille et ne comprend pas bien la gravité extrême de ce qui se joue...

Et le tour est joué, Msieu-Dames; ce discours est reporté...On reporte, on reporte sans cesse. Autant de temps gagné provisoirement;  c est long un quinquennat!

Le chef n aurait-il rien à offrir?

Je suis vacciné de même que d autres; il suffit de se balader du côté de Linkedln.

Les GJ maintenant; je ne reprendrai pas ce que tout le monde sait.

On aime ou on n aime pas mais ces gens maintiennent la pression avec les dégâts que l on sait (eux pas eux je n en sais rien)...

Les GJ sont un symptôme de la crise de l identité française et dans une des périodes les plus sombres  de notre histoire (à chaque jour sa réjouissance: dernière ne date: des représentants de l unef, représenatant les étudiants de déclarer que ND ce n était pas grand-chose; une telel inculture me rend malade; où est l unef que j ai connue, militante, sérieuse, engagée?) il n y a pas de pilote dans l avion.

Nous n avons pas besoin d homme d affaires ni d homme-sandwich ni d agent immobilier ni de lobbyist d une minuscule frange de la population qui de toutes façons n a pas besoin de lui en plus. Leur précieux fric, ils savent faire. L argent n a pas d odeur ni de frontières.

Je terminerai par une comparaison même si comparaison n est pas raiosn.
Certains ici se souviennent-ils de  "l'incendie du Reichstag" à Berlin. On arrêta très vite un jeune hollandais, un communiste, un demeuré,a-t-on dit; l incendiaire et les nazis en tirèrent parti dans le sens que l on sait.

Mon petit doigt me souffle que...

Phrase à compléter...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Jean-Louis,<br /> <br /> Le métro de mes années parisiennes, n'est plus ce qu'il était dns les années 1960/1990. Il m'a fallu le prendre il y a 5 ans à mon dernier passage à Paris,j'ai été surprise d'entendre des hauts parleurs annonçant des arrêts impromptus, annonces répétées à chaque fois que nous l'avons pris pendant cette semaine là, juste avant les premiers attentats sanglants du fameux journal soit disant humoristique.<br /> <br /> Oui, je confirme la France va TRES mal. J'aime la comparaison avec le médecin, c'est tout à fait ça. <br /> <br /> Les GJ se souviennent- ils encore l'objet de leur première manifestation, l'essence et les taxes, 6 mois après le prix est presque redevenu le même. En attendant ils persistent et signent et aggravent la situation, Ils ne sont pas assez intelligents pour se rendre compte que celui qui est à la tête du pouvoir ne pliera pas c'est un borné sans aucune diplomatie, normal il vient de la société civil et n'a pas appris à louvoyer habilement comme tous ses prédécesseurs.<br /> <br /> ND catastrophe tombée malheureusement au bon moment pour lui. Du coup, il ne se souvient plus de ce qu'il devait dire ce soir là !!!<br /> <br /> L'inculture au sein de représentants d'étudiants prouve de plus en plus que nous sommes dans une société ou la priorité est celle de niveler tout et tous, par le bas pour avoir plus d'emprise sur un peuple sans culture ou presque, encore quelques décennies et ils y arriveront. Petit souci quand même, c'est que presque tout le monde veut une part du gâteau encore plus grosse que son voisin.<br /> <br /> Oui triste France, je ne la reconnaît plus.<br /> <br /> Belle journée à vous.
Répondre
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité