Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
17 février 2019

Autres temps, autres moeurs...

Par cette journée de printemps en février, mois generalement très froid, je me suis rendu à une conférence dans les locaux de la gldf; on sait qu en France le climat social et le moral sont extrêmement préoccupants.

J en veux pour preuve le déchaînement antisemite dont a été l objet le philosophe et académicien Alain Finkielkraut; on a le droit de ne pas partager ses idées, tout ou partie mais c est insupportable.

Où sommes-nous?

Dans la France de Pétain ou l Allemagne des années 30?

C est pour moi insupportable, cette haine mortifère hélas banalisée et ces actes (est-il besoin de rappeler la longue série de meurtres dont ont été victimes des français de confession juive crs dix dernières années ; je sais que des églises ont été vandalisées; mais l antisemitisme a ceci de particulier; il s inscrit dans la longue histoire et a connu son sommet avec 5 millions de morts en Europe soit le tiers de la population juive mondiale...et les derniers temoins de partir avec le temps qui passe

La bête immonde est toujours féconde.

Oh  j aimerais parler des papillons et des fleurs des champs croyez-moi mais l air devient irrespirable.

Un exemple? Sur le trajet du retour je prends un métro bondé (au fait pourquoi bondé?): un sans-abri monte dans la rame et un homme drogué ou avine l interpelle violemment au point que le quémandeur est descendu à la station d après.

Au fait encore pourquoi ces incendies se multipliant à Paris? On parle de gaz, de vétusté...Bien mais pourquoi cette augmentation?

Cependant reste la cadre mondial au delà de la Crise française.

J ai écouté avec attention l orateur chinois nous parler de la situation dans son pays; il se dit alarmé étant en etroit contact avec la Chine ; j ai pu m entretenir avec une personne du public; pediatre argentine vivant en France elle a évoqué la situation en Amerique latine. Un peu partout la crise: dans son pays d origine l hyperinflation; au Brésil le regime ultra; et je sais,qu au Mexique que je connais comme le Bresil et l Argentine (un peu) on compte plus de 3000 homicides par an!

Le siège de l obedience maçonnique se situe dans le 17me ( rappelons qu il a été tagge: slogans antimaconniques classiques en périodes de grave crise sociale.

Il se trouve que j ai été pion dans mes jeunes années au lycée Chaptal où travaillait ma mère dans ce même 17me arrt.

Des bouffées de melancolie m ont envahi malgré ce soleil absurdement printanier.

Cela se passait il y a très très longtemps dans une autre ère au sens géologique du terme...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jean Louis je respecte votre blog et vos idées, justement elles me plaisent , la finalité de votre blog est de vous exprimer, je ne l'oublie pas et cela est très important ça vous fait du bien, mais en échangeant avec vous, j'essaie de vous communiquer mon optimisme, pour agrémenter vos journées, mais je respecte vos idées, et je partage les miennes qui sont différentes, ce n'est pas une question de patience mais de respect. A bientôt
Répondre
M
Bonjour Jean Louis,<br /> <br /> Oui, l'air devient irrespirable.<br /> <br /> Mais que faire, à notre niveau ? <br /> <br /> Nous n'avons plus le temps à nous consacrer dans des idéologies incertaines. Il nous reste peut être une quinzaine d'années à vivre (c'est court) Depuis notre naissance nous avons presque toujours évolués dans des situations plus ou moins graves, même s'il nous semble avoir eu des plages de sérénité (pas beaucoup quand même). Moi, je dis : stop concentrons nous sur autre chose et ne gâchons pas nos dernières années et parlons des papillons et des fleurs des champs ou autre, soyons égoïste pour une fois à notre âge nous avons le droit. L'humain depuis le début des temps à toujours voulu +++ et se battre pour obtenir quelque chose de mieux, Alors repoussons cet air irrespirable. Faisons uniquement ce qui nous plait, notre temps est compté ! . A bientôt bon dimanche.
Répondre
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité