Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
16 février 2019

Le bruit de fond de l âme

J ai pensé à ce titre pour essayer de dire ce qui se passe dans notre psychisme à l arrière plan...

Le terme importe peu mais quand même; il est mieux de nommer les choses; c est là tout le travail de la littérature et de la philosophie.

Voici: hier journée "heureuse", le jeune mexicain ayant trouvé un bon job chee Renault à 2300 €/mois et heureux de m annoncer une série de bonnrs nouvelles: decrochage sans trop de problème d un poste qu il merite largement, acceptation par sa logeuse de proroger son bail, contact positif avec l ambassade du Mrxique etc

En ce qui me concerne il m a assuré que je pouvais compter sur lui; de fait il a fait le ménage chez moi impeccablement et a promis de m aider pour autre chose.

Du coup pour fêter l evenement de son recrutement ( il sera executive dans le secteur des voitures électriques) je l ai invité dans un restaurant branché près de chez moi: menu moyen mais decor et assistznce assez aisée. ..

Venons-en au bruit de fond; bien sûr  j etais content pour ce garçon surdoué (il m a raconté qu un de ses oncles assez aisé l a adopté malgré 9 enfants à  charge)

Allam est un garçon intelligent d évidence et semble t il sincère dans son désir de m aider (je crois qu il a apprécié de trouver sur son chemin de vie un homme sans enfants point trop stupide et evoquant cet oncle et hispanophone de surcroît.

Bruit de fond: sur un plateau de théâtre il y a un rideau sombre qui est present jusqu au bout de la pièce.

Chez moi c est pareil; depuis mon demenagement, la maladie de ma mère, les signes de l âge j ai observé que comme hier certes j etais content sans équivoques mais sur un fond de...digficile à dire, d un mixte de tristesse, vague anxiété, voix interieure venant casser le mood ...

Je terminerai par cette anecdote vraie; dans mon ancienne loge, un septuagénaire richissime, syndic et proprietaire d un beau domaine en Normandie me confiait que, alors qu il passait des vacances en montagne il ressentait ce bruit de fond par derrière.

J aimerais avoir des tempignages à ce sujet; je pose la question: comment depasser ce bruit de fond? 

Et comment sinon s en délivrer comment y consentir?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
revenir au présent par la respiration entre autre ... le bruit de fond est cette vague qui fait parti de l'océan ... quand l'un se meurt une autre naît ... mais l'océan au profond reste calme
Répondre
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité