Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
14 février 2019

Saint Valentin...

Vieille tradition française et saint non reconnu par l Eglise; il y a quelque chose de charmant dans cette coutume...

Mais fait-elle encore rêver cette coutume, prise en echarpe qu elle est entre sa recuperation par le marché et les sites de dating, speed ou pas et le climat lourd qui regne dans cette France qui a changé d identité pas au sens des ultras d un patriotisme hystérique; le drapeau français ne s exhibe pas mais se porte dans son coeur; pour moi la France est d abord un pays magnifique mais encore la patrie de la culture universelle, phare de nombreux pays de par le monde.

Pour revenir à  l ego, je ne sais ce qu est l amour et pour me consoler je me dis que cet amour introuvable parce que empêché par maints obstacles est selon les poètes rêvé ou passé ou malheureux.

Vive l amour au sens de l amour de l humanité amors!

Vive l amour comme puissance victorieuse des forces de haine!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Jean Louis <br /> <br /> Ah! La Saint Valentin jolie coutume j'aimais dans ma jeunesse , c,était très romantique nous en étions encore à cette époque au petit coeur de Peynet et au bouquet de violettes maintenant le monde de consommation s'en est emparé, ce matin chez mon boulanger dans un villagede de 1000 habitants une série de boîtes à outils en chocolat pour fêter le bien aimé pour la modique somme de 15 euros, marteau, pinces, tournevis mais plusieurs boîtes différentes. On est loin de mes petits amoureux. Bon j,ai vu a la te télévision hier des boulangers parisiens proposer des poses de kamasutra, en chocolat , on arrête plus le progrès ! Bonne journée.
Répondre
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité