Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
11 février 2019

Privé et public

Ce n est pas d une grande originalité mais la sphère publique impacte dans une certaine mesure la sphère privée.

Hier j ai pris mon courage à deux mains; plutôt que de roupiller chez moi je me suis rendu chez les japonais et bien m en a pris.

Du monde, Yoko toujours raffinée et aimable, des personnes que je tutoie; en gros classe populaire ou moyenne, désoeuvrés plutôt  âgés, jeunes en desherence et une ou deux illuminés qui ne manquent jamais dans ce type de structure.

Mais cette fois j appreciai pleinement le petit abri douillet en cette meteo médiocre actuel (mais tout devient mediocre ici). Au programme seances de channelling de Me Okawa. Coment croire toutes ves choses?

Mais je suis ouvert; après tout que savons nous du Reel?

Et on a eu droit à une attaque en règle  contre l ennemi de toujours du Japon, la puissante Chine qui nous fait souffrir ici et ailleurs par sa guerre économiques où tous les coups sont permis; notons Au passage que notre crise economique a ses causes en Chine entre autres.

Enfin j ai eu droit à une reponse de Mathieu qui se dit mal en point; je pense qu on s est raccomodes et par recoupements j ai compris qu il ne vivait plus chez papa-maman et à Villejuif chez une copine; pauvre garçon malgré tant d avanies qu il me fait subir il me touche beaucoup et il reste gentil avec moi.

Lui aussi comme tant de jeunes est exposé de plein fouet à  notre Crise qui affecte plus ou moins toutes les couches de la société sauf une mince pellicule de possedants, banquiers et hommes d'affaires et la cour de journaleux et d ecrivaillons qui gravite dans la mouvance.

Je fais partie des millions de sacrifies sur l autel du capitalisme mondialisé, numérique et financiarise.

La Crise française frappe tous les secteurs ou à peu près, les gilets jaunes par la durabilité de leur mouvement et les destructions qui s ensuivent achèvent le petit commerce, l artisanat, les petites entreprises et l auto entreprenariat.

Autrement dit les gens mêmes qu on cherchait à defendre vont crever au profit des grandes enseignes et du concurrent chinois.

Ajouter à cela la barbarie qui deferle dans un climat glauque; voilà  maintenant qu on.s attaque aux églises après  avoir vandalisé l Arc de Triomphe.

Nihilisme et anarchisme à  tout va.

Soyons clairs; ce spectacle me désole et a un goût  de suicide (cela evoque les derniers jours du Fuhrer: l Allemagne a été  vaincue; qu ils crevent tous avec moi ces incapables)

La politique de la terre brûlée a débuté; il semble qu on assiste au dernier acte de cette pièce nationale, celle de la destruction anarchique et de la violence; une ubris qui repond en miroir à une autre ubris celle d un pouvoir irresponsable.

L ensauvagement de ce pays qui fut le phare du bien-vivre et de la haute culture est en marche.

Pas le mouvement de même nom.

Le pouvoir actuel incompétent et psychorigide porte d ores et déjà une lourde responsabilite dans notre faillite.

Les facteurs du declin sont nombreux mais il n empêche; on aurait pu trouver plus tôt et plus vite des accomodements.

Devaster des eglises temoignent de la part des auteurs de leur inculture, de leur bassesse et sans doute aussi de laur rage d autodestruction.

Tant il est vrai que la pulsion de mort déjà à  l oeuvre lors des attentats de Paris et d ailleurs se poursuit d une autre manière.

Ces barbares n aiment pas, ne s aiment pas, n aiment pas leur pays.

La France est défigurée et l orgie de destruction amimentee par la haine de la vie ressemble au crepuscule des dieux.

Mais ici en France en 2019 ce n est pas du Wagner qu onbrejoue mais le Réel au sens lacanien qui se montre à nu.

Et je le crains un nouvel acte est en cours, celui de la violence en acte où rien ni personne ne sera épargné.

On aura ete prévenus...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité