Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
28 juin 2018

Le retour

Ma thérapeute est revenue hier après trois semaines d absence. En définitive je fus heureusement assez occupé et le temps ne m a pas paru long mais il a fallu faire face à des difficultés imprévues et en particulier le lâchage (assez lâche) de l étudiant qui m aidait; il était notamment question qu il m apporte son aide au sujet de la commande d une "bibliothèque".
Mais il va falloir que je me "débrouille" avec les moyens du bord.
Je reviens à la séance de psy d hier. J ai parlé de mes ennuis sans fin avec mon aide auditive qui pose constamment des problèmes; j ai certes une perte auditive mais elle est légère et ne me coupe pas du contact social (je pense que l hérédité y est pour quelque chose: mon grand-père maternel comme ma mère étaient durs d oreille avec l âge). 
Sinon j ai évoqué mon petit voyage à Trouville avec mon frère que je trouve plus ouvert; peut-être est-ce l'effet de la méditation qu il pratique régulièrement depuis un peu plus longtemps que moi (je ne sens pas d effet net chez moi; peut-être ai-je une "présence" plus forte auprès de mes élèves et des autres puisque on me redemande). En tous cas cet effet est possible et "renvoyé" par les autres.
J'ai dit combien cette petite station avait changé depuis l heureuse époque de jadis où je retrouvais avec mon frère mes parents dans notre petit pied à terre pas trop loin de la plage.
Maintenant les enseignes ne sont plus les mêmes sauf exception, il y a moins de monde (la France s appauvrit, les classes moyennes en particulier, qui disparaîtront à terme, vu le tournant libéral-libertarien qui affecte tous les pays; place aux super-riches mondialisés) et, last but not least, le climat a basculé. Vent fort qui n est pas de saison...
La psy de me donner raison; oui, le monde s est métamorphosé et les patients s en ressentent.

J avais pris soin de préciser que mon anxiété est simplement "oubliée" par mes activités mais non réellement "traitée". Pour elle, la formidable mutation dont nous sommes les spectateurs impuissants et les victimes ne peut qu impacter les gens, plus fragiles, plus addictifs, plus malades au point de ne se rendre même plus compte de leur "aliénation".

Pour ma part je prends de moindres doses d anxiolytiques (ils ont des effets secondaires sur la mémoire immédiate notamment); ce n est pas facile mais je le fais quand même sur ses conseils.

Je poursuis mon heure quotidienne de méditation en espérant quelque bienfait mais justement il nous est dit sur tous les tons qu il n y a rien à en attendre...
Alors...
J ai terminé la lecture de la bio de Chogyam Trungpa, le "maître" de Midal. Trungpa a introduit la méditation bouddhiste en Amérique du Nord en l adaptant à nos mentalités. Il nous est dit que sa simple présence induisait des effets sur les gens. 

C est à cela qu on reconnaîtrait un maître donc...

L exemple de Trungpa me donne malgré tout quelque espoir. Je n en suis pas là on s en doute, mais le fait même qu il existe de par le monde de tels êtres me donne un peu de confiance, dans ce monde justement dont j ai le plus grand mal à soutenir le chaos présent qui affecte tous les secteurs de la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité