Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choses vues entendues sues
10 juin 2018

Un Trump çà trompe énormément

Stupéfiante volte-face de Trump après le G7 où tout semblait baigner comme on dit...

Mais au fond est-ce si étonnant de la part d un homme qui se comporte comme un enfant gâté décidant une chose un jour puis son contraire le lendemain? Mais le hic est que cet homme est le leader du pays qui reste malgré son actuel déclin (rien ne dure sous le soleil, cf mon blog d hier) la première puissance de la planète.

Je pense que après la comédie du Québec (rire et embrassades, photos sous le soleil) le naturel est revenu au galop. Je soupçonne que cet homme à la mentalité de cow-boy n a pas osé s opposer frontalement lors du G7; c'est bien loin qu il s est dédit. Ce qui fait perdre toute crédibilité à sa parole et à son pays; je pense encore aux propos atterrés des intellectuels étatsuniens interviewés sur une chaîne française, à leur honte et à leur désespérance après l élection; enfin un homme ami du lobby des marchands d armes, c est-à-dire de mort, c est déjà tout un programme non?

Sans compter tout ce passé de businessman; la guerre économique, voilà ce qui devait être son univers auparavant et çà continue mais là c est beaucoup plus grave; on ne joue pas au casino quand le sort du monde est en jeu!

La réaction de Macron que je n aime guère, je l ai assez dit ici, celle d'inviter la Russie lors du prochain G7 me paraît...de bonne guerre, la Russie qui avance ses pions avec ruse au Moyen-Orient, le dynamique S.Lavrov  me paraîssant assez subtil. 

J ai employé le mot de guerre plusieurs fois; ce n est pas simple clause de style.

Les Etats-Unis, à mon avis, à travers leur actuelle politique régressent en plus d un domaine et l isolationnisme revient plus que jamais à l ordre du jour. Mais gare aux représailles; on vous "cherche"; ne pas s étonner ensuite que l autre et les autres, avec leurs moyens, sauront trouver la parade.

Je fais confiance à la créativité des hommes confrontés au défi qui leur est "sauvagement" lancé.

Je suis pour ma part convaincu que et l élection de ce cow-boy et ses atermoiements signent l'affaiblissement quasi inéluctable de ce grand pays, au delà des apparences de la virilité exhibée d un ancien commerçant dans le secteur de l immobilier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Choses vues entendues sues
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 255
Publicité